2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Buffon, Meunier et Draxler poussés vers la sortie, Pépé dans le viseur

LE JOURNAL DU MERCATO - Un grand ménage s’annonce au Paris-Saint Germain cet été, entre les joueurs mis de coté par Thomas Tuchel et ceux susceptibles de les remplacer.

Gianluigi Buffon part à la faute contre Manchester United le 6 mars 2019 au Parc des Princes
Gianluigi Buffon part à la faute contre Manchester United le 6 mars 2019 au Parc des Princes Crédit : Martin BUREAU / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

À l'approche du mercato estival, qui durera du 11 juin au 2 septembre 2019 en France, les rumeurs et les envies d’ailleurs éclosent. Et le PSG ne fait bien sûr pas exception à la règle. Après que Thomas Tuchel a effectué de nombreuses critiques quant à son manque de joueurs dans son effectif, le club de la capitale risque d’être actif sur le marché des transferts.

Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, de nombreux joueurs ont rejoint Paris. Beaucoup d'arrivées, souvent, mais moins de départs. Ce sera sans doute le cas cet été, avec les départs plus ou moins certains de plusieurs membres de l'effectif : Adrien RabiotEdinson Cavani, Julian Draxler, Thomas Meunier, Layvin Kursawa ou encore Gianluigi Buffon et Dani Alves.
Selon le quotidien sportif L'Équipe daté du vendredi 26 avril, l'entraîneur Thomas Tuchel souhaiterait se débarrasser de Draxler, Meunier et Kursawa. Contrairement à ces trois joueurs, Edinson Cavani (32 ans) rentre encore dans les schémas de jeu du coach allemand. Mais l'Uruguayen, en contrat avec Paris jusqu'en 2020, est courtisé par Manchester United et l'Atletico de Madrid et pourrait rapporter au moins 50 millions d'euros.

Buffon va-t-il payer sa bourde ?

Arrivé à Paris l'été dernier en provenance la Juventus Turin à la surprise générale, Gianluigi Buffon (41 ans) ne va-t-il rester qu'une saison à Paris ? L'année optionnelle de son contrat n’a toujours pas été activé. En raison de sa bourde contre Manchester United en Ligue des champions ? Selon Mediaset, groupe de média italien, "Gigi" pourrait revenir dès cet été à la Juve pour entraîner les jeunes gardiens.

Dans le sens des arrivées, Paris est toujours à la recherche d'un voire plusieurs milieux défensifs et sans doute d'au moins un attaquant afin de pouvoir créer une profondeur de banc en cas d'absence d'une des stars, comme ces dernières (longues) semaines. 

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

Au milieu, la solution se trouve peut-être à Naples, en la personne du Brésilien Allan. Sur le front de l'attaque, le Lillois Nicolas Pépé et l'Interiste Mauro Icardi seraient toujours dans le viseur. Mais il faudrait débourser 70 millions pour récupérer l'un comme l'autre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Thomas Tuchel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797506967
Mercato PSG : Buffon, Meunier et Draxler poussés vers la sortie, Pépé dans le viseur
Mercato PSG : Buffon, Meunier et Draxler poussés vers la sortie, Pépé dans le viseur
LE JOURNAL DU MERCATO - Un grand ménage s’annonce au Paris-Saint Germain cet été, entre les joueurs mis de coté par Thomas Tuchel et ceux susceptibles de les remplacer.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-buffon-meunier-et-draxler-pousses-vers-la-sortie-pepe-dans-le-viseur-7797506967
2019-04-26 14:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u91Gia3stTqkxhIKYbWQwQ/330v220-2/online/image/2019/0426/7797507515_gianluigi-buffon-part-a-la-faute-contre-manchester-united-le-6-mars-2019-au-parc-des-princes.jpg