1 min de lecture Paris Saint-Germain

VIDÉO - Gianluigi Buffon arrive avec classe au PSG

Le gardien de but italien a été présenté officiellement lundi à la presse et aux supporters parisiens, qui semblent l'avoir déjà adopté.

Gianluigi Buffon avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le 9 juillet 2018.
Gianluigi Buffon avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le 9 juillet 2018. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Christophe Guirard et AFP

Costume impeccable et langue de Molière en préambule: Gianluigi Buffon, humble mais sûr de sa force, a déjà posé son empreinte sur le Paris SG... et avancé ses pions dans l'optique de la guerre des goals, à venir. "Personne ne m'a jamais dit que j'étais titulaire a priori (...) Mais je veux démontrer que je suis un grand gardien": en une phrase, Buffon, le portier aux 176 sélections avec l'Italie a respecté les codes de la politesse, sans renier ses ambitions.

Comment pourrait-il en être autrement pour l'emblématique gardien de la Squadra Azzura, dont l'élégance autant que le niveau affiché tout au long de ses plus de 20 ans de carrière ont grandement contribué à sa venue à Paris malgré son âge avancé ? (40 ans). Détendu, souriant, affichant une sérénité à toute épreuve, le champion du monde 2006 s'est parfaitement plié à l'exercice d'une présentation, rendez-vous finalement rare pour lui dans sa carrière. Paris n'est que son troisième club professionnel, après Parme (1991-2001), puis la Juventus (2001-2018).

"J'ai toujours été titulaire à Parme, à la Juve et en sélection nationale", a souligné Buffon, indiquant par ailleurs que le staff technique parisien ne lui avait pas assuré d'évoluer en tant que N.1 cette saison. "J'ai toujours été un joueur qui a conquis sa place de titulaire sur le terrain", a poursuivi l'Italien, qui devra composer avec la concurrence du Français Alphonse Aréola et de l'Allemand Kevin Trapp, tous deux internationaux.

À lire aussi
Gianluigi Buffon et Kylian Mbappé le 3 mai 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato : Gianluigi Buffon rejoint le PSG

Au contact des Ultras

Le portier transalpin a ensuite fait connaissance avec les supporters parisiens, allant notamment au contact des Ultras qui avaient fait le déplacement devant le Parc des Princes. Gianluigi Buffon a même attrapé un fumigène tendu par l'un d'entre eux, tandis que ceux-ci scandaient son nom.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue 1 Conforama Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794047891
VIDÉO - Gianluigi Buffon arrive avec classe au PSG
VIDÉO - Gianluigi Buffon arrive avec classe au PSG
Le gardien de but italien a été présenté officiellement lundi à la presse et aux supporters parisiens, qui semblent l'avoir déjà adopté.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-gianluigi-buffon-arrive-avec-classe-au-psg-7794047891
2018-07-10 00:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WmBc_Y0DaZOD1kb2sAorsg/330v220-2/online/image/2018/0710/7794047869_gianluigi-buffon-avec-le-president-du-psg-nasser-al-khelaifi-le-9-juillet-2018.jpg