2 min de lecture Paris Saint-Germain

Rabiot : "Adrien ne va pas se mettre à la poterie", clame sa mère dans "L'Équipe"

VU DANS LA PRESSE - Véronique Rabiot se livre sur trois pages à propos de la mise à pied du milieu de terrain de 23 ans du PSG, mercredi 20 mars.

Véronique Rabiot au Parc des Princes le 8 mai 2015
Véronique Rabiot au Parc des Princes le 8 mai 2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Véronique Rabiot revient sur le devant de la scène médiatique pour défendre son fils Adrien et faire une mise au point avec les dirigeants parisiens, mercredi 20 mars dans les colonnes du journal L'Équipe. Selon elle, le milieu de terrain du PSG "est prisonnier" et "même otage" du club alors qu'il "n'a commis aucune faute", déclare-t-elle, trois mois après sa sortie du silence sur RTL.

"Bientôt, c'est au pain sec, à l'eau et au cachot", poursuit la mère et agent du joueur de 23 ans, cinq jours après sa mise à pied, sanction qui court jusqu'au 27 mars, L'international français (six sélections, aucun but), en conflit avec le PSG où il ne souhaite pas prolonger son contrat, a été sanctionné pour être sorti en boîte de nuit le soir de l'élimination en Ligue des champions, et pour avoir "liké" une vidéo de joie postée par Patrice Évra ce soir-là.

Il "vit très mal tout ce qui se passe", ajoute sa mère. "Là, il ne se passe plus rien pour Adrien. Adrien ne va pas se mettre à la poterie en attendant que ça se passe. Il faut bien qu'il s'occupe, qu'il vive ! On lui reproche de sortir (en boîte) alors qu'on ne veut plus le faire jouer. C'est contradictoire. Ce n'est pas possible de l'enfermer".

Adrien ne demande que ça : respecter son contrat

Véronique Rabiot
Partager la citation

"Adrien ne joue plus depuis décembre (le 11, à Belgrade en Ligue des champions, ndlr), et probablement jusqu'en juin, rappelle Véronique Rabiot. Ramené à une carrière professionnelle, six mois c'est énorme. On le prend en otage parce qu'il ne veut pas resigner, alors qu'il ne fait que respecter son contrat. Adrien ne demande que ça : respecter son contrat". 

À lire aussi
Thomas Meunier le 14 novembre 2019 Paris Saint-Germain
Thomas Meunier sur RTL : "L'éducation est la plus importante des choses"

Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) continue à s'entraîner, même si sa mère refuse de préciser où. Cet hiver, il a été annoncé proche d'un accord avec le FC Barcelone à plusieurs reprises, avant de finalement resté à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants