2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : les pistes Icardi et Allan relancées

LE JOURNAL DU MERCATO - Les noms de l'attaquant argentin de l'Inter Milan et du milieu brésilien de Naples reviennent avec insistance du côté de Paris, jeudi 25 avril.

L'Argentin Mauro Icardi à San Siro le 15 octobre 2017
L'Argentin Mauro Icardi à San Siro le 15 octobre 2017 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

Le mercato du Paris Saint-Germain risque d’être remuant. Le club de la capitale est à la recherche d'un éventuel remplaçant d'Edinson Cavani, dont le futur au club est incertain. Le club, tout fraîchement sacré en Ligue 1, est également à la recherche d'au moins un milieu défensif.


Pas insensible à l'intérêt de l'Atlético de Madrid, Cavani (32 ans) pourrait quitter la France cet été pour un transfert avoisinant les 50 millions d'euros. En juin, il ne restera plus qu'une année de contrat à l'Uruguayen avec le Paris-Saint Germain. L'institution parisienne doit donc penser à une solution de rechange.

Le poste de milieu défensif est un autre manque pour le club. Souvent demandé par Thomas Tuchel, un milieu au profil de récupérateur semble être la priorité de cet été. Ce souhait de recruter à ce poste intervient après la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et l'échec de la venue de Lassana Diara.

À lire aussi
Nabil Fekir avec l'OL le 7 novembre 2018 Olympique Lyonnais
Mercato OL : Fekir sur le départ, Dembélé intéresse Manchester United

Icardi, 70 millions d'euros ?

Pour succéder à Cavani, La Gazzetta dello Sport affirme que Paris est rentré dans la liste des clubs voulant se procurer les services du meilleur joueur de l'Inter Milan, l'Argentin Mauro Icardi (26 ans). Pour récupérer le meilleur buteur de la saison 2017-2018 de Serie A (29 réalisations), les clubs de l'Europe entière devront débourser 70 millions d’euros minium, le prix fixé par la direction lombarde.

Cependant, la femme et agent du joueur, Wanda Nara, a clarifié la situation dans une émission de la chaîne télévisée Canale 5 : "Nous restons à Milan à 100%. Nous avons déjà inscrit les enfants à l’école (pour la prochaine rentrée). Notre famille est intériste. Nous sommes à Milan et nous y restons. J’en suis sûre à 100%".

Allan toujours dans le viseur

C'était un objectif du club parisien au mercato d'hiver, signer Allan Marques Loureiro, le milieu brésilien de 28 ans du Napoli. En janvier, ses dirigeants ont refusé de le laisser partir, alors qu'un accord concernant le salaire avait été trouvé (8 millions par an). Une offre qu'Allan voulait accepter.

La proposition de 65 millions de Paris n'avait pas suffi à faire craquer le club italien. Une situation mal vécue par le joueur en début d'année 2019. Ce différend a alors altéré la fin de saison du Brésilien qui, depuis cet hiver, enchaîne les contres-performances avec le club napolitain.

Le joueur a donc déjà la tête à Paris, le transfert avoisinerait aujourd'hui les 60 millions d'euros. Mais pour ce faire, il faudrait que les dirigeants du Napoli mettent de coté les sanctions du fair-play financier qui obscurcissent l'horizon du club parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797499229
Mercato PSG : les pistes Icardi et Allan relancées
Mercato PSG : les pistes Icardi et Allan relancées
LE JOURNAL DU MERCATO - Les noms de l'attaquant argentin de l'Inter Milan et du milieu brésilien de Naples reviennent avec insistance du côté de Paris, jeudi 25 avril.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-les-pistes-icardi-et-allan-relancees-7797499229
2019-04-25 15:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KaVMsTW_3Tn0LCsksH7rWg/330v220-2/online/image/2019/0425/7797500476_l-argentin-mauro-icardi-a-san-siro-le-15-octobre-2017.jpg