1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Monaco s'intéresse à Ghezzal, Crystal Palace à Évra
3 min de lecture

Mercato : Monaco s'intéresse à Ghezzal, Crystal Palace à Évra

LE JOURNAL DU MERCATO - Le défenseur des Bleus et de la Juve pourrait répondre favorablement à l'intérêt du 17e du championnat anglais pour retrouver du temps de jeu. Quant au Lyonnais, il pourrait ne pas prolonger et rejoindre le Rocher.

Rachid Ghezzal face au au joueur de Séville Escudero le 7 décembre 2016
Rachid Ghezzal face au au joueur de Séville Escudero le 7 décembre 2016
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En amont et depuis l'ouverture officielle de ce marché hivernal des transferts 2017, le club de Crystal Palace est régulièrement cité dans la catégorie départs. Steve Mandanda a été annoncé proche d'un retour à l'OM, qui songerait aussi à Yohan Cabaye. L'attaquant belge Christian Benteke ferait, lui, partie des pistes potentielles pour le PSG, en quête d'une doublure pour Edinson Cavani - même si la tendance à la seule arrivée de l'Allemand Julian Draxler à Paris n'est pas à exclure (le Brésilien Giovani Lo Celso avait signé l'été dernier).

17e de Premier League avec un seul point d'avance sur le dernier, Swansea, Palace semble condamné à ne se battre que pour le maintien cette saison. Un renfort de poids pourrait toutefois modifier la donne : Patrice Évra. Celui qui serait le cinquième Français de l'effectif (outre Mandanda et Cabaye, Loïc Rémy et Mathieu Flamini y évoluent aussi) aurait été approché, croît savoir L'Équipe mercredi 18 janvier. Le latéral gauche de 35 ans n'est plus un titulaire indiscutable à la Juventus Turin. Pour continuer à rêver du Mondial 2018 avec les Bleus, il sait qu'il doit retrouver plus de temps de jeu.

À Londres, Évra retrouverait un championnat qu'il adore, un cadre de vie appréciable et probablement un statut de numéro un dans la hiérarchie à son poste, l'ancien Lillois Pape Souaré n'étant malheureusement pas sûr de pouvoir un jour rejouer au football après un grave accident de la route. À Manchester United, où la rumeur de son retour a circulé, le leader de vestiaire chez les Bleus (81 sélections), serait en revanche soumis à une forte concurrence.

Ghezzal pour remplacer Bernardo Silva ?

Dans le reste de l'actualité de mercredi 18 janvier, le nom de Rachid Ghezzal est associé à l'AS Monaco. Le site spécialisé Foot Mercato croît savoir que le club de la Principauté est désormais sur les rangs pour récupérer le milieu offensif lyonnais la saison prochaine. Révélation de la saison passée avec 8 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, le joueur de 24 ans sera en fin de contrat à l'OL en juin prochain.

À écouter aussi

Il n'a pour l'instant pas accepté les différentes prolongations qui lui ont été proposées, malgré une revalorisation salariale de 40.000 à 300.000 euros brut mensuels. Cette saison, l'international algérien, actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations, est encore l'un des éléments clef de l'attaque lyonnaise (2 buts, 2 passes en 14 rencontres). Mais l'arrivée de Memphis Depay en provenance de Manchester pourrait changer la donne. À Monaco, Ghezzal pourrait pallier une vente de Bernardo Silva et/ou Thomas Lemar.

Ikoné prêté à Montpellier par le PSG, Faubert en Finlande

Du côté des transactions officielles, Jonathan Ikoné, 18 ans, a été prêté à Montpellier sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, l'ailier a disputé 7 matches lors de la première partie de saison avec le PSG, avec notamment deux titularisations en Ligue 1. Il avait signé son premier contrat professionnel en juin dernier avec son club formateur. 


Julien Faubert, lui, va découvrir la Finlande après une dernière expérience en Écosse, à Kilmarnock. Désormais âgé de 33 ans, le joueur passé par Bordeaux et le Real Madrid, s'est engagé avec le FC Inter Turku pour un an. Le milieu défensif compte une sélection et un but en équipe de France (en 2006). Formé au Havre, il a également évolué à Cannes (2001-04) et West Ham (2007-12). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/