2 min de lecture Ligue des champions

Manchester United-PSG : Rabiot toujours dans l'effectif pour la Ligue des champions

Tout proche d'un départ lors du mercato hivernal, le milieu de terrain peut théoriquement prétendre à du temps de jeu contre Manchester United.

Adrien Rabiot à l'entraînement avec le PSG le 17 septembre 2018
Adrien Rabiot à l'entraînement avec le PSG le 17 septembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Adrien Rabiot portera-t-il à nouveau le maillot du Paris Saint-Germain d'ici à la fin de cette saison 2018-2019 qui semble entériner une rupture irréversible entre le milieu de 23 ans et son club formateur ? Depuis la clôture du marché hivernal des transferts, de nombreuses voix s'élèvent pour que le PSG réintègre le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne), s'étonne que le leader de la Ligue 1 se "tire une balle dans le pied".

"Le meilleur mercato du PSG, ce serait le retour de Rabiot, a ainsi déclaré l'entraîneur de Lille Christophe Galtier, sur Canal+, dimanche 3 février. Quand vous avez Rabiot dans votre effectif, ne pas le faire jouer, c'est une grosse erreur". Trois heures plus tard, ces propos résonnaient toujours avec vigueur, alimentés par la première défaite du PSG de la saison en Ligue 1, à Lyon (2-1).

Apparu sous les couleurs parisiennes pour la dernière fois le mardi 11 décembre en Ligue des champions, le milieu d'1,91 m est depuis entré en conflit avec ses dirigeants. En cause, son refus de prolonger son contrat, qui expire en fin de saison. Annoncé proche du FC Barcelone, il n'a pourtant rien signé en janvier et figure toujours dans l'effectif du PSG.

À lire aussi
Ada Hegerberg, auteur d'un triplé en finale de la Ligue des champions, le 18 mai 2019 à Budapest Ligue des champions
Ligue des champions : l'OL reste sur le toit de l'Europe

Long chemin avant un retour

Mis à l'écart du groupe professionnel début janvier, Rabiot l'a réintégrer ces derniers jours. Pour l'instant, aucun signe ne laisse penser à un prochain retour à la compétition. Mais une information délivrée mercredi 6 février par Le Parisien sème le doute : le banni a été inscrit sur la liste de 23 joueurs transmise à l'UEFA pour la phase finale de la Ligue des champions.

En théorie, il n'est donc pas du tout impossible de voir Rabiot participer au 8e de finale contre Manchester United, certainement lors du match aller (mardi 12 février), mais peut-être pour le retour (mercredi 6 mars), si d'aventure Paris se retrouve dans l'embarras. Mais pour que la hache de guerre soit enterrée, il faudra que les deux parties fassent un bout de chemin, a priori très long.

"Lass" Diarra lui aussi inscrit

Autre surprise de cette liste révélée par Le Parisien, la présence de Lassana Diarra. Recruté en janvier 2018, le milieu de 33 ans n'est apparu qu'à 19 reprises sous le maillot parisien, la dernière fois le 20 octobre dernier contre Amiens en Ligue 1. Il n'a disputé aucune minute en Ligue des champions cette saison, et seulement cinq l'an dernier lors du 8e de finale retour face au Real Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796463661
Manchester United-PSG : Rabiot toujours dans l'effectif pour la Ligue des champions
Manchester United-PSG : Rabiot toujours dans l'effectif pour la Ligue des champions
Tout proche d'un départ lors du mercato hivernal, le milieu de terrain peut théoriquement prétendre à du temps de jeu contre Manchester United.
https://www.rtl.fr/sport/football/manchester-psg-rabiot-toujours-dans-l-effectif-pour-la-ligue-des-champions-7796463661
2019-02-06 11:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T0j42a78PZayYPZ_HWxwPA/330v220-2/online/image/2019/0206/7796463709_adrien-rabiot-a-l-entrainement-avec-le-psg-le-17-septembre-2018.jpg