Adrien Rabiot portera-t-il à nouveau le maillot du Paris Saint-Germain d'ici à la fin de cette saison 2018-2019 qui semble entériner une rupture irréversible entre le milieu de 23 ans et son club formateur ? Depuis la clôture du marché hivernal des transferts, de nombreuses voix s'élèvent pour que le PSG réintègre le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne), s'étonne que le leader de la Ligue 1 se "tire une balle dans le pied".
"Le meilleur mercato du PSG, ce serait le retour de Rabiot, a ainsi déclaré l'entraîneur de Lille Christophe Galtier, sur Canal+, dimanche 3 février. Quand vous avez Rabiot dans votre effectif, ne pas le faire jouer, c'est une grosse erreur". Trois heures plus tard, ces propos résonnaient toujours avec vigueur, alimentés par la première défaite du PSG de la saison en Ligue 1, à Lyon (2-1).
Apparu sous les couleurs parisiennes pour la dernière fois le mardi 11 décembre en Ligue des champions, le milieu d'1,91 m est depuis entré en conflit avec ses dirigeants. En cause, son refus de prolonger son contrat, qui expire en fin de saison. Annoncé proche du FC Barcelone, il n'a pourtant rien signé en janvier et figure toujours dans l'effectif du PSG.
Mis à l'écart du groupe professionnel début janvier, Rabiot l'a réintégrer ces derniers jours. Pour l'instant, aucun signe ne laisse penser à un prochain retour à la compétition. Mais une information délivrée mercredi 6 février par Le Parisien sème le doute : le banni a été inscrit sur la liste de 23 joueurs transmise à l'UEFA pour la phase finale de la Ligue des champions.
En théorie, il n'est donc pas du tout impossible de voir Rabiot participer au 8e de finale contre Manchester United, certainement lors du match aller (mardi 12 février), mais peut-être pour le retour (mercredi 6 mars), si d'aventure Paris se retrouve dans l'embarras. Mais pour que la hache de guerre soit enterrée, il faudra que les deux parties fassent un bout de chemin, a priori très long.
Autre surprise de cette liste révélée par Le Parisien, la présence de Lassana Diarra. Recruté en janvier 2018, le milieu de 33 ans n'est apparu qu'à 19 reprises sous le maillot parisien, la dernière fois le 20 octobre dernier contre Amiens en Ligue 1. Il n'a disputé aucune minute en Ligue des champions cette saison, et seulement cinq l'an dernier lors du 8e de finale retour face au Real Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte