1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-PSG : l'OL s'offre Paris et met fin à l'invincibilité parisienne

COMPTE-RENDU - Le leader parisien a chuté pour la première fois de la saison en L1, dimanche lors de la 23e journée, en s'inclinant sur la pelouse de Lyon (2 à 1).

Memphis Depay face au PSG, le 3 février 2019 au Parc OL
Memphis Depay face au PSG, le 3 février 2019 au Parc OL Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Il aura fallu attendre la 23e journée pour voir le Paris Saint-Germain s'incliner en Ligue 1. Le leader parisien a chuté sur la pelouse de Lyon ce dimanche 3 février. Moussa Dembélé (33e) et Nabil Fékir (49e) sur penalty ont renversé les hommes de Thomas Tuchel, pourtant bien lancés par Angel Di Maria (7e).

Alphonse Areola, le gardien parisien, avait pourtant retardé l'échéance. De retour comme titulaire, après trois semaines d'intérim de Gianluigi Buffon, l'international français a multiplié les arrêts décisifs (17e, 23e, 31e, 39e, 85e).


Sa seule erreur - il a raté sa sortie - a donné le but de l'égalisation à Moussa Dembélé, de la tête à la tombée d'un centre de Léo Dubois (33e, 1-1). Cruel pour lui, mais terriblement logique, puisque le PSG se contentait d'attendre et de jouer en contre, sans rien proposer, depuis son ouverture du score rapide.

Certes, le PSG reste intouchable au classement, et, avec dix points d'avance sur son dauphin Lille, se dirige tranquillement vers un 8e titre national. Mais sa prestation laisse augurer un nouveau printemps européen difficile, et c'est bien là le problème alors que le club de la capitale affrontera Manchester United en Ligue des champions, tandis que les Lyonnais devront faire face à la montagne barcelonaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants