1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - PSG-Real : l'éclair de génie de Mbappé qui a sauvé Paris
2 min de lecture

Les infos de 6h - PSG-Real : l'éclair de génie de Mbappé qui a sauvé Paris

Kylian Mbappé a sorti son génie pour sauver un PSG en manque d'inspiration dans les 30 derniers mètres face au Real Madrid ce mardi soir en Ligue des champions (1-0).

Mbappé a brillé et sauvé le PSG ce mardi soir contre le Real Madrid
Mbappé a brillé et sauvé le PSG ce mardi soir contre le Real Madrid
Crédit : Loic Baratoux / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Les infos de 6h - PSG - Real : l'éclair de génie de Mbappé qui a sauvé Paris
00:08:14
Le journal RTL de 6h du 16 février 2022
00:08:14
PSG-Real : 1-0, bon ou mauvais résultat pour Paris avant le match retour ?
00:18:21
Philippe Sanfourche - édité par Romain Giraud

Le PSG a dominé ce 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid mais il a fallu attendre la dernière minute de la rencontre pour que le ballon trouve le chemin des filets grâce à un éclair de génie de Kylian Mbappé (1-0). Alors que le score est toujours de 0-0 à la 93e minute de jeu, le parc chavire sur une action personnelle lucide, clinique, du Français, comme si c'était écrit. 

"Je suis toujours concentré, je pense que c'est ce qu'il faut pour être attaquant. Vous pouvez décanter la situation à tout moment. Tant que l'arbitre n'a toujours pas sifflé, vous avez l'opportunité de faire la différence", a déclaré l'international de 23 ans après la rencontre. Toujours Parisien au moins jusqu'en fin de saison, il démontre comme si besoin était son engagement total et un état d'esprit qui ravit les supporters du club de la capitale. 

"On est fiers de lui, on est heureux d'avoir un excellent joueur qui a tout l'avenir devant lui, que ce soit pour l'équipe de France ou pour le PSG. Il faudra en profiter, j'espère vraiment que la direction fera tout pour le garder. C'est dingue ce qu'il a fait", savoure Karim, un fan parisien encore sous le charme à la sortie du stade. 

Dans trois semaines à Madrid, Kylian Mbappé tentera de parachever son oeuvre pour valider la qualification et assoir définitivement son statut de joueur le plus courtisé au monde

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Coronavirus - Ce mercredi 16 février marque la réouverture des discothèques après dix semaines de fermeture et la consommation debout est à nouveau autorisée dans les bars.

Présidentielle 2022 - Nicolas Bay n'est plus le porte-parole du Rassemblement national et est suspendu de toutes ses fonctions au sein du parti pour avoir fourni des éléments stratégiques de campagne à l'équipe d'Éric Zemmour. 

International - Neuf mois après leur arrivée, les militaires français s'apprêtent à quitter le Mali. À quelques semaines de la présidentielle, ce dossier devient en effet gênant pour Emmanuel Macron en vue de sa réélection. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info