"Nous sommes extrêmement déçus par Messi. Il me fait de la peine quand je le vois actuellement", a déploré ce mardi 15 février Giovanni Castaldi, journaliste à RTL, à quelques heures du choc entre le PSG et le Real Madrid (21h) dans le cadre des 8e de finale de Ligue des Champions.
Face à l'équipe madrilène, portée depuis plusieurs années par l'attaquant français Karim Benzema, le club parisien devra élever son niveau de jeu. "Cette saison, je trouve que cette équipe de Paris, sans Mbappé, est quelconque", note Giovanni Castaldi. Une méforme collective cristallisée par les performances de leur recrue star du mercato estival : Lionel Messi. Auteur de seulement 2 buts en 14 matchs de Ligue 1, le joueur argentin est en "grande difficulté", a "peu d'apport dans le jeu du PSG" et est "peu efficace", selon le journaliste.
De son côté, Philippe Sanfourche, du service des sports de RTL, tempère. "La saison passée, même à Barcelone dans son cocon, il a passé une première partie de saison dans l'ombre mais il s'est réveillé à l'instant T comme tous les grands joueurs", a-t-il déclaré. Performance qu'il a également réalisée en phase de poules de Ligue des Champions avec Paris en s'illustrant face à Manchester City en septembre dernier (2-0). "Je pense qu'on l'oublie un peu trop vite dans la galaxie des grands joueurs ", ajoute Philippe Sanfourche.
Ce mardi soir, les supporters parisiens et bon nombre de suiveurs assidus du football souhaiteront voir briller la légende du football septuple Ballon d'Or. "En tant qu'amoureux du foot, nous ne pouvons que souhaiter que Messi soit brillant", conclut Giovanni Castaldi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.