1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real : "Messi me fait de la peine", déplore Giovanni Castaldi
1 min de lecture

PSG-Real : "Messi me fait de la peine", déplore Giovanni Castaldi

Alors que le Paris Saint-Germain va recevoir le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions mardi soir, l'état de forme de Lionel Messi depuis le début de la saison interroge et inquiète.

Lionel Messi avec le PSG à Bruges le 15 septembre 2021
Lionel Messi avec le PSG à Bruges le 15 septembre 2021
Crédit : JOHN THYS / AFP
Le PSG affronte le Real Madrid ce soir en 8ème de finale aller de la Ligue des champions
00:06:50
Le PSG affronte le Real Madrid ce soir en 8ème de finale aller de la Ligue des champions
00:06:50
45. PSG-Real Madrid : pourquoi ce match sera au centre des attentions cette année ?
00:15:20
Giovanni Castaldi & Philippe Sanfourche & Théo Putavy

"Nous sommes extrêmement déçus par Messi. Il me fait de la peine quand je le vois actuellement", a déploré ce mardi 15 février Giovanni Castaldi, journaliste à RTL, à quelques heures du choc entre le PSG et le Real Madrid (21h) dans le cadre des 8e de finale de Ligue des Champions. 

Face à l'équipe madrilène, portée depuis plusieurs années par l'attaquant français Karim Benzema, le club parisien devra élever son niveau de jeu. "Cette saison, je trouve que cette équipe de Paris, sans Mbappé, est quelconque", note Giovanni Castaldi. Une méforme collective cristallisée par les performances de leur recrue star du mercato estival : Lionel Messi. Auteur de seulement 2 buts en 14 matchs de Ligue 1, le joueur argentin est en "grande difficulté", a "peu d'apport dans le jeu du PSG" et est "peu efficace", selon le journaliste. 

De son côté, Philippe Sanfourche, du service des sports de RTL, tempère. "La saison passée, même à Barcelone dans son cocon, il a passé une première partie de saison dans l'ombre mais il s'est réveillé à l'instant T comme tous les grands joueurs", a-t-il déclaré. Performance qu'il a également réalisée en phase de poules de Ligue des Champions avec Paris en s'illustrant face à Manchester City en septembre dernier (2-0). "Je pense qu'on l'oublie un peu trop vite dans la galaxie des grands joueurs ", ajoute Philippe Sanfourche. 

Ce mardi soir, les supporters parisiens et bon nombre de suiveurs assidus du football souhaiteront voir briller la légende du football septuple Ballon d'Or. "En tant qu'amoureux du foot, nous ne pouvons que souhaiter que Messi soit brillant", conclut Giovanni Castaldi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/