En Direct
2 min de lecture
Les Bleus, en novembre 2025.
Crédit : Victor Joly / DPPI via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme ils le souhaitaient depuis plusieurs semaines, les Bleus établiront bien leur camp de base à Boston en marge de la Coupe du monde de football, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le président de la FFF, Philippe Diallo, avait annoncé en décembre que la ville du Massachusetts était dans le viseur de l'Équipe de France, mais quelques détails restaient à régler. C'est désormais officiel.
Les Bleus, en quête d'une troisième étoile, logeront au Four Seasons, un hôtel cinq étoiles luxueux, confortable, calme et niché au cœur de la ville de la côte Est américaine. Un endroit stratégique, puisque les Bleus disputeront leurs trois matchs de phase de groupes sur la côte Atlantique. Ils seront diffusés sur M6.
Le premier match, contre le Sénégal le 16 juin à 21 heures (heure française), aura lieu au MetLife Stadium de New York, à 1h20 de vol de Boston. Le deuxième, contre une nation barragiste qui n'est pas encore connue, se tiendra le 22 juin à 23 heures au Lincoln Financial Field de Philadelphie, à 1h40 de vol de Boston. La troisième rencontre est prévue le 26 juin à 21 heures, au Gillette Stadium de Boston.
Autour du Four Seasons, deux jardins publics d'une surface de 30 hectares bordent l'établissement. L'un de ces deux parcs est d'ailleurs le plus ancien sur le sol américain, remontant au XVIIe siècle. L'aéroport est à 20 minutes à peine, un point positif pour le staff de Didier Deschamps.
Les Bleus s'entraîneront sur les installations du Babson College, à 25 kilomètres de là, à une trentaine de minutes de route. Situé à l'ouest de Boston, il dispose d'un terrain de foot et de gymnases habituellement utilisés par les Castors de Babson, en vert et blanc, engagés dans une vingtaine de sports universitaires.
Cette école de commerce réputée a notamment eu comme ancien élève les PDG de Pepsi ou de Toyota, ainsi que l'homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli, vainqueur en voile de la Coupe de l'América en 2003 et 2007. Les Bleus arriveront sur place le 9 juin, à 7 jours de leur entrée en lice contre le Sénégal à New York.
Suivez tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA en direct et streaming sur M6+. La compétition aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte