1 min de lecture Impôts

Le rétablissement de l'ISF ne serait pas un "bon choix" d'après Bruno Le Maire

Estimer que l'ISF serait efficace pour soutenir l'économie est "un pur mensonge, de la pure démagogie", a affirmé ce jeudi 14 mai le ministre de l'Économie.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Crédit : Thomas SAMSON / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Des voix à gauche et à l'extrême-droite demandent de rétablir l'impôt sur la fortune en cette période difficile économiquement à cause de la crise sanitaire. Mais le ministre de l'Économie estime que ce ne serait "pas un bon choix". 

"C'est très facile de rétablir l'ISF. Si je voulais être populaire, j'irais demain annoncer (que) nous allons rétablir un impôt sur les riches et la France ira mieux. Mais ce n'est pas vrai, c'est un pur mensonge, c'est de la pure démagogie : on l'a fait pendant des années, ça n'a pas marché, ça n'a pas enrichi la France, pas amélioré la prospérité", a expliqué Bruno Le Maire sur BFMTV, ce jeudi 14 mai. L'ISF a été supprimé en 2018 par le gouvernement. 

Le ministre a également assuré que l'économie redémarrait doucement. "Le redémarrage est progressif... Je préfère un redémarrage par étape que brûler les étapes et risquer l'interruption", a-t-il déclaré, faisant allusion au risque d'une seconde vague épidémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Économie Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants