Des voix à gauche et à l'extrême-droite demandent de rétablir l'impôt sur la fortune en cette période difficile économiquement à cause de la crise sanitaire. Mais le ministre de l'Économie estime que ce ne serait "pas un bon choix".
"C'est très facile de rétablir l'ISF. Si je voulais être populaire, j'irais demain annoncer (que) nous allons rétablir un impôt sur les riches et la France ira mieux. Mais ce n'est pas vrai, c'est un pur mensonge, c'est de la pure démagogie : on l'a fait pendant des années, ça n'a pas marché, ça n'a pas enrichi la France, pas amélioré la prospérité", a expliqué Bruno Le Maire sur BFMTV, ce jeudi 14 mai. L'ISF a été supprimé en 2018 par le gouvernement.
Le ministre a également assuré que l'économie redémarrait doucement. "Le redémarrage est progressif... Je préfère un redémarrage par étape que brûler les étapes et risquer l'interruption", a-t-il déclaré, faisant allusion au risque d'une seconde vague épidémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte