1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Didier Quillot espère démarrer la saison 2020-2021 le 22 août
1 min de lecture

Ligue 1 : Didier Quillot espère démarrer la saison 2020-2021 le 22 août

INVITÉ RTL - "On discutera de cette date-là avec les diffuseurs et aussi avec l'État", a indiqué le directeur général exécutif de la LFP, samedi 2 mai.

Didier Quillot invité de RTL le 19 juillet 2018
Didier Quillot invité de RTL le 19 juillet 2018
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Ligue 1 : Didier Quillot espère démarrer la saison 2020-2021 le 22 août
01:09
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La saison 2020-2021 de Ligue 1 va-t-elle démarrer avant le 1er septembre ? Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot, se fixe pour objectif un retour sur les terrains durant la dernière quinzaine du mois d'août. Il était l'invité exceptionnel de l'émission "On refait le match", samedi 2 mai.

"Notre objectif premier c'est de démarrer la saison en août et on a une date cible qui est le week-end du 22-23. On discutera de cette date-là avec les diffuseurs et aussi avec l'État qui détermineront les conditions dans lesquelles on peut rejouer, à huis clos ou pas, avec quelle jauge, etc". 

Pour "les entraînements, on attend là aussi les directives du gouvernement. J'imagine qu'ils pourront avoir lieu quelque part à partir de la deuxième quinzaine de juin. Si on maintient l'objectif du 22-23 août pour démarrer la saison et que on peut rejouer à partir de début août, et bien à l'évidence il reste un à deux week-ends pour loger les deux finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue".

La première de ces deux finales doit opposer le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Étienne. Le PSG, sacré champion de France après l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 est également concerné par la deuxième. Son adversaire, si le match a lieu, sera l'Olympique Lyonnais, qui peut récupérer une place européenne en cas de succès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/