1 min de lecture Coronavirus

Saison de Ligue 1 terminée : "Nos décisions sont solides", dit Didier Quillot sur RTL

INVITÉ RTL - Le directeur général exécutif de la Ligue nationale de football réagit à l'arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1 à cause du coronavirus.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Didier Quillot : "Une décision qui s'impose à nous" Crédit Image : Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier & Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Capucine Trollion

La saison 2019-2020 de Ligue 1 est officiellement terminée, alors qu'il restait 10 journées à disputer. Jeudi 30 avril, la Ligue de football professionnel (LFP) a ainsi suivi les injonctions sanitaires du gouvernement en actant l'arrêt définitif de la saison du championnat de France, comme elle l'a annoncée dans un communiqué.

Ainsi, le PSG est sacré champion de France et obtient son 9e titre, Marseille et Rennes sont aussi qualifiés pour la Ligue des champions, Lyon ne disputera pas de coupe d'Europe, Amiens et Toulouse sont relégués. Un ultime vote doit encore entériner ces décisions en Assemblée générale le 20 mai prochain. Lille est qualifié pour la Ligue Europa.

"Je dis aux présidents de club : la Ligue c’est vous. Je sais qu'il y aura des recours mais je considère que nos décisions sont solides. Projetons-nous dans l’avenir et la saison qui va suivre", confie Didier Quillot le directeur général exécutif de la ligue nationale de football, au micro de RTL. 

Il poursuit : "Roxana Maracineanu a eu raison de dire ce matin sur RTL qu’on ne parlait pas d’une seule voix. Ses propos nous ont aidé pour comprendre qu’il fallait clore ce chapitre. Il y a eu prise de conscience collective".

À lire aussi
Jean-Michel Blanquer chez RTL politique
Pass sport : "Il s'agit de faire d'une pierre deux coups", explique Blanquer sur RTL

"Cette décision, nous la respectons mais elle s’impose à nous. Est-ce qu’elle fera jurisprudence en Europe ? Je ne sais pas. Je pense qu’il y a des pays où la dimension culturelle n’est pas la même", estime le directeur général exécutif de la ligue nationale de football.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants