1 min de lecture Coronavirus

Football : la Bundesliga va reprendre, Aulas va-t-il relancer le débat en France ?

ÉCLAIRAGE - C'est officiel, le championnat d'Allemagne reprendra à la mi-mai, à huis clos. Le président de Lyon pourrait piquer une nouvelle crise...

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Football : la Bundesliga va reprendre, Aulas va-t-il relancer le débat en France ? Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier et Gregory Fortune

Le football professionnel sort doucement du confinement en Europe. C'est officiel, le championnat d'Allemagne reprendra à la mi-mai, c'est à dire dans une dizaine de jours, et à huis clos. La Turquie a, elle, annoncé une reprise pour le 12 juin. En France, comme aux Pays-Bas et peut-être en Belgique, la saison 2019-2020 est en revanche terminée. Pour la Ligue 1, les autorités planchent sur la date du début de l'exercice suivant.

En Allemagne, c'est sous l'impulsion d'Angela Merkel et des Länder que la reprise se fera sans spectateur, avec des tests de détection au Covid-19 au moins une fois par semaine pour les entraînements et à chaque veille de match. Il reste 9 journées de Bundesliga, de quoi récupérer 300 millions d'euros de droits télé. En cas de test positif (10 la semaine dernière), la quarantaine concernera l'intéressé.

En Espagne, l'entraînement individuel a repris mardi 5 mai, en Italie mercredi 6 mai, en Angleterre pas avant le 8 juin mais la situation évolue positivement. Et en France ? Le président de Lyon Jean-Michel Aulas, farouchement opposé à la décision de la LFP de stopper définitivement la saison en cours, pourrait piquer une nouvelle crise. Il est le bienvenu pour s'exprimer sur RTL quand il le souhaite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants