Le football professionnel sort doucement du confinement en Europe. C'est officiel, le championnat d'Allemagne reprendra à la mi-mai, c'est à dire dans une dizaine de jours, et à huis clos. La Turquie a, elle, annoncé une reprise pour le 12 juin. En France, comme aux Pays-Bas et peut-être en Belgique, la saison 2019-2020 est en revanche terminée. Pour la Ligue 1, les autorités planchent sur la date du début de l'exercice suivant.
En Allemagne, c'est sous l'impulsion d'Angela Merkel et des Länder que la reprise se fera sans spectateur, avec des tests de détection au Covid-19 au moins une fois par semaine pour les entraînements et à chaque veille de match. Il reste 9 journées de Bundesliga, de quoi récupérer 300 millions d'euros de droits télé. En cas de test positif (10 la semaine dernière), la quarantaine concernera l'intéressé.
En Espagne, l'entraînement individuel a repris mardi 5 mai, en Italie mercredi 6 mai, en Angleterre pas avant le 8 juin mais la situation évolue positivement. Et en France ? Le président de Lyon Jean-Michel Aulas, farouchement opposé à la décision de la LFP de stopper définitivement la saison en cours, pourrait piquer une nouvelle crise. Il est le bienvenu pour s'exprimer sur RTL quand il le souhaite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte