2 min de lecture

Les infos de 5h - Équipe de France : "On est sur un nouvel objectif", assure Didier Deschamps

Les joueurs de l'Équipe de France renfilent leurs crampons ce soir pour affronter la Bosnie-Herzégovine, 65 jours après leur élimination précoce face à la Suisse à l'Euro.

Didier Deschamps console ses joueurs après leur défaite lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 entre la France et la Suisse le 28 juin 2021.

Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP

Les infos de 5h - Équipe de France : "On est sur un nouvel objectif", assure Didier Deschamps

00:10:48

Le journal RTL de 5h du 01 septembre 2021

00:10:48

Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus sont de retour ce mercredi 1er septembre. Pour leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2022, ils affronteront la Bosnie-Herzégovine. Les joueurs français se retrouveront sur un terrain deux mois après leur élimination de l'Euro.

Après 65 jours et un été maussade, les Bleus sont à l'heure du rebond sans chambardement ni révolution de palais. Didier Deschamps a conservé son poste, convaincant sans mal le président de la FFF, Noël Le Graët. Chez les joueurs, peu de changements sont à noter, seul Olivier Giroud a été déclassé. Le sélectionneur se veut rassurant, l'élimination de l'Euro n'est l'histoire que d'un match raté, un seul.

"Je sais très bien que l'attente est toujours là et que l'obligation a toujours été là à n'importe quel moment, parce que c'est l'Équipe de France", a assuré Didier Deschamps en conférence de presse. "On est sur un nouvel objectif qui est très important", a-t-il ajouté, défendre une couronne de champion du monde au Qatar dans un an et trois mois. L'essentiel aujourd'hui est de retrouver une cohésion, du plaisir, dans un collectif qui a laissé apparaître quelques fissures durant l'Euro. C'est sur ce terrain, l'humain, que l'attente sera la plus forte.

À écouter également dans ce journal

"Marseille en grand" - Emmanuel Macron arrive aujourd'hui à Marseille où il restera trois jours. Le président arrive avec un grand plan censé sortir la ville de la spirale infernale des règlements de comptes.


Afghanistan - Le président américain, Joe Biden, assume le retrait total de l'armée américaine en Afghanistan. "Quitter l'Afghanistan était la meilleure décision", a-t-il lancé lors d'une prise de parole.

Football - La dernière journée du mercato d'été a été mouvementée pour les joueurs français. Griezmann retrouve l'Atlético de Madrid. Le Real Madrid n'est pas parvenu à attirer Mbappé mais recrute Camavinga, qui quitte Rennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info