1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Équipe de France : "On est sur un nouvel objectif", assure Didier Deschamps
2 min de lecture

Les infos de 5h - Équipe de France : "On est sur un nouvel objectif", assure Didier Deschamps

Les joueurs de l'Équipe de France renfilent leurs crampons ce soir pour affronter la Bosnie-Herzégovine, 65 jours après leur élimination précoce face à la Suisse à l'Euro.

Didier Deschamps console ses joueurs après leur défaite lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 entre la France et la Suisse le 28 juin 2021.
Didier Deschamps console ses joueurs après leur défaite lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 entre la France et la Suisse le 28 juin 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Les infos de 5h - Équipe de France : "On est sur un nouvel objectif", assure Didier Deschamps
10:48
Le journal RTL de 5h du 01 septembre 2021
10:48
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

Les Bleus sont de retour ce mercredi 1er septembre. Pour leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2022, ils affronteront la Bosnie-Herzégovine. Les joueurs français se retrouveront sur un terrain deux mois après leur élimination de l'Euro.

Après 65 jours et un été maussade, les Bleus sont à l'heure du rebond sans chambardement ni révolution de palais. Didier Deschamps a conservé son poste, convaincant sans mal le président de la FFF, Noël Le Graët. Chez les joueurs, peu de changements sont à noter, seul Olivier Giroud a été déclassé. Le sélectionneur se veut rassurant, l'élimination de l'Euro n'est l'histoire que d'un match raté, un seul.

"Je sais très bien que l'attente est toujours là et que l'obligation a toujours été là à n'importe quel moment, parce que c'est l'Équipe de France", a assuré Didier Deschamps en conférence de presse. "On est sur un nouvel objectif qui est très important", a-t-il ajouté, défendre une couronne de champion du monde au Qatar dans un an et trois mois. L'essentiel aujourd'hui est de retrouver une cohésion, du plaisir, dans un collectif qui a laissé apparaître quelques fissures durant l'Euro. C'est sur ce terrain, l'humain, que l'attente sera la plus forte.

À écouter également dans ce journal

"Marseille en grand" - Emmanuel Macron arrive aujourd'hui à Marseille où il restera trois jours. Le président arrive avec un grand plan censé sortir la ville de la spirale infernale des règlements de comptes.

À lire aussi


Afghanistan - Le président américain, Joe Biden, assume le retrait total de l'armée américaine en Afghanistan. "Quitter l'Afghanistan était la meilleure décision", a-t-il lancé lors d'une prise de parole.

Football - La dernière journée du mercato d'été a été mouvementée pour les joueurs français. Griezmann retrouve l'Atlético de Madrid. Le Real Madrid n'est pas parvenu à attirer Mbappé mais recrute Camavinga, qui quitte Rennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/