Les Bleus sont de retour ce mercredi 1er septembre. Pour leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2022, ils affronteront la Bosnie-Herzégovine. Les joueurs français se retrouveront sur un terrain deux mois après leur élimination de l'Euro.
Après 65 jours et un été maussade, les Bleus sont à l'heure du rebond sans chambardement ni révolution de palais. Didier Deschamps a conservé son poste, convaincant sans mal le président de la FFF, Noël Le Graët. Chez les joueurs, peu de changements sont à noter, seul Olivier Giroud a été déclassé. Le sélectionneur se veut rassurant, l'élimination de l'Euro n'est l'histoire que d'un match raté, un seul.
"Je sais très bien que l'attente est toujours là et que l'obligation a toujours été là à n'importe quel moment, parce que c'est l'Équipe de France", a assuré Didier Deschamps en conférence de presse. "On est sur un nouvel objectif qui est très important", a-t-il ajouté, défendre une couronne de champion du monde au Qatar dans un an et trois mois. L'essentiel aujourd'hui est de retrouver une cohésion, du plaisir, dans un collectif qui a laissé apparaître quelques fissures durant l'Euro. C'est sur ce terrain, l'humain, que l'attente sera la plus forte.
"Marseille en grand" - Emmanuel Macron arrive aujourd'hui à Marseille où il restera trois jours. Le président arrive avec un grand plan censé sortir la ville de la spirale infernale des règlements de comptes.
Afghanistan - Le président américain, Joe Biden, assume le retrait total de l'armée américaine en Afghanistan. "Quitter l'Afghanistan était la meilleure décision", a-t-il lancé lors d'une prise de parole.
Football - La dernière journée du mercato d'été a été mouvementée pour les joueurs français. Griezmann retrouve l'Atlético de Madrid. Le Real Madrid n'est pas parvenu à attirer Mbappé mais recrute Camavinga, qui quitte Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte