Deuxième médaille mondiale pour le natif de Chambéry. Yohann Ndoye-Brouard décroche le bronze sur le 200m dos (1'54''62) après sa breloque en bronze sur le 100m dos mardi aux Mondiaux de Singapour. C'est la première fois qu'il s'alignait sur cette distance lors de Championnats du monde. Le compteur des médailles du clan tricolore grimpe désormais à quatre unités.
Tenant la troisième place pendant quasiment toute la course, le Français a terminé juste derrière le Sud-Africain Pieter Coetze (1'53''36) et le nouveau champion du monde hongrois Hubert Kós (1'53''19).
Pour se qualifier en finale, le nageur de 24 ans avait établi un chrono de 1'54''47, faisant tomber le record de France (1'55''38) détenu jusque là par Mewen Tomac depuis les Jeux olympiques de Paris 2024. "Je me suis senti bien. Je savais que j'étais en forme, mais je n'avais pas de chrono en tête. (...) J'ai déjà eu une médaille cette semaine, donc je nage relâché", a expliqué le dossiste. Il a d'ailleurs réalisé le deuxième meilleur temps des demi-finales, se plaçant derrière le Sud-Africain Pieter Coetze, titré sur le 100m dos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte