1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : comment des tensions ont explosé chez les Bleus après l'élimination
1 min de lecture

Euro 2021 : comment des tensions ont explosé chez les Bleus après l'élimination

Sortis sans les honneurs par la Suisse dès les 8es de finale du tournoi, les joueurs de l'Équipe de France et leurs proches ont craqué nerveusement après la rencontre.

Adrien Rabiot et Didier Deschamps lors du 8e de finale de l'Euro 2021 entre la France et la Suisse le 28 juin à Bucarest
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Euro 2021 : les tensions éclatent dans le groupe français
00:01:22
Nicolas Georgereau - édité par Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Loin des sourires de façade et des propos rassurants, il y a eu, en coulisses, des explications. L'équipe de France a été éliminée dès les 8es de finale de cet Euro 2021, éliminés aux tirs au but par la Suisse alors qu'elle menait à 10 minutes du coup de sifflet final (3-3, 5-4 t.a.b.). Un retournement du situation qui aurait provoqué la colère de la mère du milieu de terrain Adrien Rabiot, Véronique. 

Celle-ci s'en est prise après la partie aux familles de Paul Pogba, à l'origine d'une perte de balle sur le troisième but suisse, et de Kylian Mbappé, qui n'a pas converti son tir au but. Depuis l'élimination, on en apprend plus sur ces failles et ces rancœurs qui ont peut-être précipité la sortie des Bleus

Le 8e de finale aura été le théâtre de tensions, révélatrices de certaines fractures dans le groupe et qui illustrent notamment les dissensions entre certains joueurs et le sélectionneur, Didier Deschamps. Exemple le plus parlant : Kingsley Coman qui, touché à la cuisse, refuse à plusieurs reprises de sortir malgré les appels de son entraîneur. Il faudra une colère noire du technicien pour que le joueur obtempère.

Des tensions éclatent aussi avec Paul Pogba et Adrien Rabiot. Des histoires de placement, de positionnement sur le terrain, qui se terminent par des invectives. Rien d'extravagant en soi : ces vives explications peuvent parfois avoir lieu dans toutes les équipes. Paul Pogba a cependant très peu apprécié qu'on lui reproche sa perte du ballon sur le troisième but. La nervosité a gagné tous les étages de la maison bleue, et personne n'a été en mesure de calmer la situation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte