1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : deux ans après, Antoine Griezmann retourne à l’Atlético de Madrid
1 min de lecture

Mercato : deux ans après, Antoine Griezmann retourne à l’Atlético de Madrid

L'attaquant français quitte le FC Barcelone et retourne en prêt chez les Colchoneros où il a évolué de 2014 à 2019.

Antoine Griezmann avec le maillot du Barça, le 8 août 2021.
Antoine Griezmann avec le maillot du Barça, le 8 août 2021.
Crédit : Pau BARRENA / AFP
Quentin Marchal & Nicolas Barreiro

Ce retour de dernière minute illumine la dernière journée sur le marché des transferts. Ce mardi 31 août, dans les dernières heures du mercato, Antoine Griezmann a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Barça à l'Atlético de Madrid, son ancien club de 2014 à 2019. 

L'attaquant français, actuellement à Clairefontaine pour préparer les trois matchs des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine, la Finlande et l'Ukraine dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, y retrouvera Diego Simeone, l'entraîneur qui l'a élevé au plus haut niveau. Le transfert d'Antoine Griezmann a été officialisé dans la nuit de mardi à mercredi, après minuit.

Après deux saisons loin d'être convaincantes et un début de saison cataclysmique sous les couleurs blaugranas, Antoine Griezmann saisit une chance de relancer sa carrière, à 30 ans. En 257 matchs avec les Colchoneros, le natif de Mâcon avait inscrit la bagatelle de 133 buts. Lourdement endetté, le club catalan se sépare ainsi d'un gros salaire. Il n'avait déjà pas pu garder sa star Lionel Messi, laissé libre et parti au PSG.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/