Ce retour de dernière minute illumine la dernière journée sur le marché des transferts. Ce mardi 31 août, dans les dernières heures du mercato, Antoine Griezmann a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Barça à l'Atlético de Madrid, son ancien club de 2014 à 2019.
L'attaquant français, actuellement à Clairefontaine pour préparer les trois matchs des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine, la Finlande et l'Ukraine dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, y retrouvera Diego Simeone, l'entraîneur qui l'a élevé au plus haut niveau. Le transfert d'Antoine Griezmann a été officialisé dans la nuit de mardi à mercredi, après minuit.
Après deux saisons loin d'être convaincantes et un début de saison cataclysmique sous les couleurs blaugranas, Antoine Griezmann saisit une chance de relancer sa carrière, à 30 ans. En 257 matchs avec les Colchoneros, le natif de Mâcon avait inscrit la bagatelle de 133 buts. Lourdement endetté, le club catalan se sépare ainsi d'un gros salaire. Il n'avait déjà pas pu garder sa star Lionel Messi, laissé libre et parti au PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte