1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bleus : Kanté "trop juste" pour affronter la Bosnie, souligne Deschamps
1 min de lecture

Bleus : Kanté "trop juste" pour affronter la Bosnie, souligne Deschamps

Affaibli à une cheville, le milieu de terrain des Bleus devrait être forfait face à la la Bosnie-Herzégovine mercredi mais disponible lors du déplacement en Ukraine, samedi.

N'Golo Kanté avec les Bleus à Munich le 15 juin 2021
N'Golo Kanté avec les Bleus à Munich le 15 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Quentin Marchal & AFP

Le milieu de terrain des Bleus N'Golo Kanté, affaibli à une cheville, "sera trop juste" pour affronter la Bosnie-Herzégovine ce mercredi 1er septembre (20h45) mais il "devrait" être rétabli pour le déplacement samedi 4 septembre en Ukraine en qualifications au Mondial-2022, a annoncé Didier Deschamps.

"Concernant Kanté, ca sera trop juste pour demain. Pour samedi ça devrait le faire mais là ce sera trop juste, il y a trop de risques", a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse à la veille du premier des trois matches qualificatifs de septembre. Le champion du monde de 30 ans est sorti à la mi-temps du match disputé par Chelsea samedi à Liverpool, après un choc avec un adversaire. Le coup est survenu sur une cheville déjà touchée, qui avait fait manquer à Kanté le match précédent contre Arsenal.

"À part N'Golo Kanté, ils sont tous disponibles" pour affronter la Bosnie d'Edin Dzeko et Miralem Pjanic, a précisé le sélectionneur devant les journalistes présents à Strasbourg. Après ce match de rentrée, les Bleus se rendent à Kiev pour affronter l'Ukraine samedi avant de recevoir la Finlande à Lyon le mardi 7 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/