1 min de lecture

Bleus : Kanté "trop juste" pour affronter la Bosnie, souligne Deschamps

Affaibli à une cheville, le milieu de terrain des Bleus devrait être forfait face à la la Bosnie-Herzégovine mercredi mais disponible lors du déplacement en Ukraine, samedi.

N'Golo Kanté a tourné la page Chelsea pour être un nouveau coéquipier de Karim Benzema.

Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le milieu de terrain des Bleus N'Golo Kanté, affaibli à une cheville, "sera trop juste" pour affronter la Bosnie-Herzégovine ce mercredi 1er septembre (20h45) mais il "devrait" être rétabli pour le déplacement samedi 4 septembre en Ukraine en qualifications au Mondial-2022, a annoncé Didier Deschamps.

"Concernant Kanté, ca sera trop juste pour demain. Pour samedi ça devrait le faire mais là ce sera trop juste, il y a trop de risques", a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse à la veille du premier des trois matches qualificatifs de septembre. Le champion du monde de 30 ans est sorti à la mi-temps du match disputé par Chelsea samedi à Liverpool, après un choc avec un adversaire. Le coup est survenu sur une cheville déjà touchée, qui avait fait manquer à Kanté le match précédent contre Arsenal.

"À part N'Golo Kanté, ils sont tous disponibles" pour affronter la Bosnie d'Edin Dzeko et Miralem Pjanic, a précisé le sélectionneur devant les journalistes présents à Strasbourg. Après ce match de rentrée, les Bleus se rendent à Kiev pour affronter l'Ukraine samedi avant de recevoir la Finlande à Lyon le mardi 7 septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info