Le milieu de terrain des Bleus N'Golo Kanté, affaibli à une cheville, "sera trop juste" pour affronter la Bosnie-Herzégovine ce mercredi 1er septembre (20h45) mais il "devrait" être rétabli pour le déplacement samedi 4 septembre en Ukraine en qualifications au Mondial-2022, a annoncé Didier Deschamps.
"Concernant Kanté, ca sera trop juste pour demain. Pour samedi ça devrait le faire mais là ce sera trop juste, il y a trop de risques", a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse à la veille du premier des trois matches qualificatifs de septembre. Le champion du monde de 30 ans est sorti à la mi-temps du match disputé par Chelsea samedi à Liverpool, après un choc avec un adversaire. Le coup est survenu sur une cheville déjà touchée, qui avait fait manquer à Kanté le match précédent contre Arsenal.
"À part N'Golo Kanté, ils sont tous disponibles" pour affronter la Bosnie d'Edin Dzeko et Miralem Pjanic, a précisé le sélectionneur devant les journalistes présents à Strasbourg. Après ce match de rentrée, les Bleus se rendent à Kiev pour affronter l'Ukraine samedi avant de recevoir la Finlande à Lyon le mardi 7 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte