1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 7h30 - Mercato : le PSG réclame 300 millions d'euros pour Neymar
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Mercato : le PSG réclame 300 millions d'euros pour Neymar

Le FC Barcelone serait prêt à tout pour s'offrir Neymar et Antoine Griezmann. Le premier lui coûterait 300 millions d'euros, le second se dit prêt à baisser son salaire.

Neymar le 13 juin 2019
Neymar le 13 juin 2019
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
Les actualités de 7h30 - Mercato PSG : le club réclamerait 300 millions d'euros pour Neymar
00:06:30
Les actualités de 7h30 - Mercato PSG : le club réclamerait 300 millions d'euros pour Neymar
00:06:31
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le chiffre du jour : 300 millions d'euros. C'est la somme que le PSG exigerait pour se séparer de Neymar, selon nos confrères du Parisien. Certains annoncent l'arrivée prochaine du joueur brésilien au FC Barcelone. Si cette somme est confirmée, ça risque de gêner le transfert d'un autre joueur, celui d'Antoine Griezmann.

Les chiffres avancés par le PSG ont surpris et refroidi la direction du Barça mais le club ne ferme toujours pas la porte au transfert de Neymar et de Griezmann. La presse sportive espagnole évoque les calculs impossibles qu'envisage Barcelone pour s'offrir les deux stars. Un investissement historique pour le club et qui semble aujourd'hui au-dessus de ses moyens. 

Du côté des joueurs et des supporters, s'il faut choisir entre les deux c'est Neymar qui remporte les faveurs et de loin. Le président du Barça serait prêt à tout pour satisfaire les envies de ses joueurs et de Neymar lui-même. Le Brésilien rêve de revenir en Catalogne d'où il n'aurait "jamais dû partir", a-t-il déclaré il y a quelques jours. Antoine Griezmann serait de son côté prêt à baisser son salaire pour jouer à Barcelone. 

À écouter également dans ce journal

Toulouse -  Un violent orage de grêlons s'est abattu sur la Ville rose cette nuit. En seulement 18 minutes, il est tombé 35 mm de pluie, a indiqué Météo France. De nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués sur le périphérique toulousain. 

À écouter aussi

Nicolas Sarkozy -