1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : pourquoi Neymar pourrait quitter le club de la capitale

En cas d'offre alléchante, les dirigeants parisiens ne s'opposeraient pas à un départ de la star brésilienne. Selon nos informations, l'entraîneur Thomas Tuchel est l'un des premiers à avoir exprimé des doutes.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Mercato PSG : Neymar pourrait quitter le club de la capitale Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Quentin Marchal

Trois mois après son nouvel échec en Ligue des Champions et quelques jours après le retour aux affaires de Leonardo en tant que directeur sportif, le Paris Saint-Germain devrait animer le mercato estival dans le sens des arrivées pour se renforcer mais aussi dans celui des départs, selon les informations de L'Équipe.

En effet, la direction parisienne pourrait être prête à se séparer de son joyau Neymar, joueur le plus cher de l'histoire arrivé à l'été 2017 pour 222 millions d'euros, en cas d'offre XXL. Absent des matchs européens couperets lors des deux derniers exercices, le Brésilien s'avère être souvent blessé et aurait lui-même des envies d'ailleurs

Selon nos informations, l'entraîneur Thomas Tuchel est l'un des premiers à avoir exprimé des doutes. Interrogé sur le profil de son équipe à reconstruire cet été, il a déclaré en interne que "pour un Mbappé, je veux dix Marquinhos", soit moins de stars et plus de guerriers. Ce n'est donc pas le rendement sur le terrain de Neymar qui est remis en cause mais son état d'esprit. Leonardo devrait jouer un rôle déterminant dans les semaines à venir sur un départ ou non de son compatriote, à trois ans de la fin de son contrat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants