1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les actualités de 5h - Un orage de grêle s'abat sur Toulouse, des vents à plus de 130 km/h
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Un orage de grêle s'abat sur Toulouse, des vents à plus de 130 km/h

VIDÉO - Un orage d'une rare violence a frappé Toulouse hier soir, avec des rafales de plus de 130 km/h et des grêlons. De nombreux automobilistes ont été bloqués sur le périphérique.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Les actualités de 5h - Météo : un violent orage s'abat sur Toulouse
00:07:04
Les actualités de 5h - Météo : un violent orage s'abat sur Toulouse
00:07:05
Thomas Pierre & La rédaction de RTL

Vent et grêle d'une rare intensité. Un violent orage de grêlons s'est abattu sur Toulouse mercredi soir. L'épisode a commencé vers 23 heures. En seulement 18 minutes, il est tombé 35 mm sur la région toulousaine, a indiqué Météo France. Les images sont impressionnantes. De nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués sur le périphérique toulousain, d'après la Dépêche du midi.

D'autres sont restés chez eux, impuissants, comme cette habitante qui a filmé la scène. "Je ne sais si cela se voit sur la vidéo, mais là en fait, c'est inondé (...) Ma terrasse, elle ne peut pas se vider tellement il pleut vite. (...) L'eau, elle ne s'évacue pas", décrit-elle.

Les pompiers ont dû intervenir 163 fois, a appris RTL. De nombreux dégâts sont à déplorer. La pluie a continué à s'abattre sur l'Occitanie avec des rafales de vents jusqu'à 137 kilomètres heures. Cette cellule orageuse continue de se déplacer dans la région. 

À écouter également dans ce journal

Nicolas Sarkozy - La Cour de cassation a rejeté ce mardi 18 juin l'un des ultimes recours de l'ex-président de la République pour s'opposer à son renvoi devant le tribunal dans l'affaire de corruption présumée d'un haut magistrat révélée par des écoutes téléphoniques.

À lire aussi

Chahut - Les écoliers français sont les plus dissipés. C'est le résultat d'une étude de l'OCDE dans 48 pays. Nos enseignants estiment d'ailleurs ne pas être assez formés à la gestion de la discipline. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/