2 min de lecture

France-Belgique : les Bleus en 3-4-3 avec Lucas et Théo Hernandez ?

Pour cette demi-finale de Ligue des Nations, le sélectionneur enregistre le retour de ses deux latéraux champions du monde, Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche. Ce dernier va-t-il évoluer aux côtés de son frère ?

Théo Hernandez avec les Bleus à Décines-Charpieu le 7 septembre 2021

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Reconduire le 3-4-3 qui a enfin donné satisfaction face à la Finlande lors de la dernière sortie des Bleus (2-0, doublé d'Antoine Griezmann aux 25e et 53es minutes), en y incorporant les cadres de retour de blessure. Ou revenir à un 4-3-3 plus classique, celui qui a permis aux Bleus de décrocher leur deuxième étoile le 15 juillet 2018 en Russie. Voici, a priori, les deux options qui se présentent à Didier Deschamps à l'heure de retrouver la Belgique.

Pour cette demi-finale de Ligue des Nations, le sélectionneur enregistre le retour de ses deux latéraux champions du monde, Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche. Ce dernier va-t-il être recentré à gauche d'une défense à trois - l'option qui tient la corde - avec Raphaël Varane et Presnel Kimpembe ? Évoluer un cran en dessous de Théo pour la première commune en Bleu des deux frères ? 

Voilà les principales interrogations autour de cette composition d'équipe. Théo Hernandez a donné satisfaction dans le couloir gauche face aux Finlandais. Il est en concurrence avec un autre Lucas, Digne, plus expérimenté, ce qui peut compter pour ce rendez-vous. Dans l'optique d'une arrière-garde à trois éléments devant Hugo Lloris, les alternatives à Lucas Hernandez sont Dayot Upamecano et Jules Koundé, eux aussi encore relativement novices en sélection.

N'Golo Kanté

Pour le reste, il n'y a, sauf blessure, pas de débat. N'Golo Kanté forfait pour mise en quarantaine après un test positif au coronavirus, la paire Paul Pogba-Adrien Rabiot sera sans doute reconduite au milieu. Devant, Kylian Mbappéqui avait dû quitter le groupe en septembre, devrait pousser Anthony Martial sur le banc et reformer le trio toujours aussi attendu avec Karim Benzema et Antoine Griezmann en électrons libres.

France-Belgique : les compos de départ possibles

France : Lloris - Varane, Kimpembe, Hernandez (ou Upamecano ou Koundé) - Pavard, Pogba, Rabiot, T. Hernandez (ou Digne) - Griezmann - Benzema, Mbappé

Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, Vertonghen - Castagne, Tielemans, Witsel, T. Hazard - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte