1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Italie élimine la Belgique et rencontrera l'Espagne en demi-finale
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Italie élimine la Belgique et rencontrera l'Espagne en demi-finale

Les Italiens sont venus à bout des Belges (2-1) lors des quarts de finale de l'Euro 2021 à Munich ce vendredi 2 juillet. Ils rejoindront l'Espagne, également qualifiée, en demi-finale.

Les Italiens sortent vainqueurs des quarts de finale de l'Euro 2021 contre la Belgique à Munich le 2 juillet 2021.
Les Italiens sortent vainqueurs des quarts de finale de l'Euro 2021 contre la Belgique à Munich le 2 juillet 2021.
Crédit : ANDREAS GEBERT / POOL / AFP
Sarah Belien & AFP

La Squadra Azzurra est venue à bout des Belges 2 buts à 1 ce vendredi 2 juillet à Munich. L'Italie affrontera donc l'Espagne, qui s'est qualifiée un peu plus tôt, en demi-finale de l'Euro 2021 mardi prochain.

L'équipe de Roberto Mancini menait 2 à 0 avec des buts de Nicolo Barella (31e) et Lorenzo Insigne (44e). La Belgique, sans Eden Hazard, forfait sur blessure, a tout de même réduit le score en obtenant un penalty juste avant la mi-temps tiré par Romelu Lukaku (45+2). Fait marquant du match, le milieu de terrain Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille et qui ne jouera donc pas la demi-finale face aux Espagnols, a-t-on appris dans la soirée de Sky Italia.

Pour les Belges, le coup d'arrêt est brutal, après avoir résisté au Portugal de Cristiano Ronaldo. La défense centrale a eu des difficultés face aux accélérations italiennes. Et même si les diables rouges ont réussi à se créer beaucoup d'occasions en fin de match, aucune ne leur a permis d'égaliser.

Plus tôt, l'Espagne s'était qualifiée aux tirs au but contre la Suisse. On ne sait pas encore quelle équipe composera la seconde demi-finale, puisque les matchs se disputeront ce samedi 3 juillet. La République tchèque affrontera le Danemark à 18h et l'Ukraine s'opposera à l'Angleterre à 21h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/