1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la Belgique élimine le Portugal et rejoint l'Italie en quarts de finale
1 min de lecture

Euro 2021 : la Belgique élimine le Portugal et rejoint l'Italie en quarts de finale

Il a suffi d'un but à la Belgique pour éliminer le Portugal tenant du titre, de l'Euro 2021, ce dimanche en huitièmes de finale (1-0). En quarts de finale, les Belges retrouveront l'Italie.

La Belgique a éliminé le Portugal ce dimanche, en huitièmes de finale de l'Euro 2021
La Belgique a éliminé le Portugal ce dimanche, en huitièmes de finale de l'Euro 2021
Crédit : LLUIS GENE / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Le Portugal, tenant du titre, a pris la porte de l'Euro. Le premier choc des huitièmes de finale a basculé en faveur de la Belgique, victorieuse 1-0 de l'équipe de Cristiano Ronaldo dimanche à Séville et future adversaire de l'Italie en quart de finale.

Thorgan Hazard a rallumé la flamme de Diables rouges éteints par le Portugal en première période. Sa frappe puissante et flottante de l'extérieur de la surface (42e) a offert un avantage décisif à la Belgique, qualifiée mais préoccupée par les blessures de son maître à jouer Kevin de Bruyne et de son capitaine Eden Hazard.

De son côté, impuissant, isolé, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo a été complètement transparent, s'agaçant des choix de ses partenaires. Déjà meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec 14 buts (devant les 9 de Michel Platini en 1984), Ronaldo quitte l'Euro sans avoir réussi à accrocher un 110e but en sélection, et reste co-recordman du monde avec 109 réalisations, comme l'Iranien Ali Daei.

Trois ans après l'échec qui a marqué tout un pays en demi-finale du Mondial-2018 en Russie, la Belgique, qui s'est dépensée sans compter en fin de match pour défendre ce résultat, aura enfin l'occasion de retrouver le dernier carré d'une grande compétition internationale. Elle a rendez-vous vendredi à Munich, où elle devra battre l'Italie, victorieuse de l'Autriche 2-1 samedi après la prolongation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/