Direction les huitièmes de finale de l'Euro pour les Belges qui se sont imposés 2-1 face au Danemark ce jeudi 17 juin, lors de la 2e journée du groupe B devant 25.000 spectateurs à Copenhague.
Ce sont les Danois qui ont ouvert le score à 2e minute de jeu sur un but de Yussuf Poulsen. Les Diables Rouges, déjà victorieux de la Russie (3-0) samedi ont égalisé à la 55e minute par un but de Thorgan Hazard sur une passe décisive de Kevin De Bruyne. Entré à la mi-temps pour son grand retour dans la compétition après sa blessure au visage, le milieu belge a transfiguré par son sens du jeu et sa classe le jeu des siens, il est d'ailleurs l’auteur du but de la victoire à la 70e.
Cette rencontre a été marquée à la 10e minute par l'hommage rendu par les 22 acteurs à Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match samedi 12 juin. L'interruption a duré une minute complète et s'est achevée sur un tonnerre d'applaudissements. Hospitalisé à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau du stade, le numéro 10 de l'équipe danoise a sans doute pu entendre l'hommage. Ce jeudi, la fédération danoise a indiqué qu'Eriksen allait se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous la peau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte