1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la Belgique vers les 8es après une victoire difficile face au Danemark
1 min de lecture

Euro 2021 : la Belgique vers les 8es après une victoire difficile face au Danemark

COMPTE RENDU - Les Diables Rouges se qualifient pour les huitièmes de finale de l'Euro grâce à leur victoire face au Danemark.

Kevin De Bruyne lors du match Danemark - Belgique le 17 juin 2021.
Kevin De Bruyne lors du match Danemark - Belgique le 17 juin 2021.
Crédit : WOLFGANG RATTAY / POOL / AFP
Marie Gingault & AFP

Direction les huitièmes de finale de l'Euro pour les Belges qui se sont imposés 2-1 face au Danemark ce jeudi 17 juin, lors de la 2e journée du groupe B devant 25.000 spectateurs à Copenhague. 

Ce sont les Danois qui ont ouvert le score à 2e minute de jeu sur un but de Yussuf Poulsen. Les Diables Rouges, déjà victorieux de la Russie (3-0) samedi ont égalisé à la 55e minute par un but de Thorgan Hazard sur une passe décisive de Kevin De Bruyne. Entré à la mi-temps pour son grand retour dans la compétition après sa blessure au visage, le milieu belge a transfiguré par son sens du jeu et sa classe le jeu des siens, il est d'ailleurs l’auteur du but de la victoire à la 70e.

Cette rencontre a été marquée à la 10e minute par l'hommage rendu par les 22 acteurs à Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en plein match samedi 12 juin. L'interruption a duré une minute complète et s'est achevée sur un tonnerre d'applaudissements. Hospitalisé à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau du stade, le numéro 10 de l'équipe danoise a sans doute pu entendre l'hommage. Ce jeudi, la fédération danoise a indiqué qu'Eriksen allait se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous la peau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/