Marseille l'a enfin fait. Jamais vainqueur face à une grosse équipe de notre championnat, avec notamment deux gifles reçues face à Paris (1-5) et Monaco (1-4) l'OM a dominé une équipe de Nice comme d'habitude très impressionnante (2-1). Le Gym a concédé sa troisième défaite de la saison dans un stade Vélodrome rempli et chauffé à blanc. Comme on en a désormais l'habitude, un choc de Ligue 1 s'est joué sur un niveau technique fantastique.
Pourtant Florian Thauvin s'est très rapidement blessé. Un coup de genou de Mario Balotelli a eu raison du match du gaucher. Après dix minutes complètement à l'avantage des Aiglons (ils ont touché deux fois les poteaux), Baféimbi Gomis a réveillé son équipe d'un coup de tête rageur.
Puis les deux équipes se sont répondus coup pour coup sans faire trembler les filets. Il a fallu attendre la 50e minute (premier temps mort du match) et 17 tirs pour voir Mario Balotelli égaliser. Il avait marqué deux jolis buts au match aller (3-2), celui de ce dimanche soir fut plus anodin. Un coup de pied arrêté de Séri, remisé dans l'axe par Baysse, a permis à l'Italien de marquer, des tibias, dans le but vide.
Marseille a davantage de chances d'accéder à son objectif de fin de saison (la 5e place) que Nice (la 2e place, désormais intouchable) et cela s'est concrétisé au tableau d'affichage. Les Olympiens, après légalisation adverse, ont connu leur temps fort de la soirée, enchaînant récupérations hautes et pénétrations dans la surface de réparation.
Un moment conclu, donc, par le premier but marseillais de Patrice Évra. Sur un centre de Maxime Lopes, le latéral avait poussé son offensive jusqu'au second poteau niçois et à raison. Le ballon est passé devant tout le monde sans être dévié. Pat' a décoché une tête plongeante peu appropriée mais gagnante.
La joie du stade Vélodrome, de Franck McCourt et du banc de touche marseillais en disait long sur la performance que venait de réaliser l'OM. L'équipe de Rudi Garcia vole la 5e place à Bordeaux (57 points) avec 58 unités. La 37e journée de championnat opposera Marseille à... Bordeaux, une finale avant l'heure. Nice dit adieu à ses rêves de deuxième place (Paris compte six longueurs d'avance). Il finira très certainement cette saison sur la troisième place du podium. Une performance exceptionnelle.
Vendredi 5 mai :
Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2
Samedi 6 mai :
PSG - Bastia : 5-0
Guingamp - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 0-2
Lorient - Angers : 1-1
Nancy - Monaco : 0-3
Toulouse - Caen : 0-1
Dimanche 7 mai :
Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte