Il était attendu et a répondu aux attentes. Ce match devait être un test pour Mario Balotelli et il l'a réussi. Dans un match très animé, l'Olympique de Marseille s'est incliné à Nice (3-2), la faute à un buteur italien très efficace. L'ancien milanais s'est illustré dès la 7e minute de jeu. Seri s'infiltre dans la surface et est bousculé dans le dos par Vainqueur. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. En bon leader, Mario Balotelli s'empare du ballon. Après un petit accrochage avec Bafétimbi Gomis venu le déconcentrer, l'ancien milanais croise sa frappe et inscrit son premier but en Ligue 1 (1-0, 7e).
Les Marseillais ne baissent pas les bras et continuent de se projeter vers l'avant. Des tentatives qui vont porter leurs fruits. Au quart d'heure de jeu, Aaron Iseka lance Florian Thauvin dans la profondeur, qui résiste au retour de Bouna Sarr. L'ancien Bastiais frappe en force dans la lucarne de Yoann Cardinale (1-1, 14e). La rencontre est animé mais Thauvin, très en jambes ne parvient pas à donner l'avantage à son équipe (41e). Les deux équipes rentrent au vestiaire après une belle première période (1-1).
La deuxième partie du match reprend sur les mêmes bases. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais échouent sur des défenses valeureuses. Il faut attendre la 71e minute pour voir Sarr s'infiltrer dans la surface marseillaise. Vincent Koziello se rend coupable d'une faute stupide et offre un penalty important à Gomis. Le Français marque d'une frappe puissante et donne l'avantage à son équipe (1-2, 72e). Dans ce match débridé, qui de mieux que l'enfant terrible du football italien pour remettre les pendules à l'heure ? On joue la 78e minute lorsque Balotelli surgit pour placer sa tête sur un centre de Ricardo Pereira (2-2).
L'Italien confirme qu'il n'est pas venu à Nice pour passer des vacances et offre un match nul important. Ce point devrait satisfaire les hommes de Lucien Favre et pourtant, ce sont bien les Aiglons qui poussent pour arracher la victoire. Et ils seront récompensés. Wylan Cyprien s'empare du ballon aux 25 mètres et tente sa chance avec audace. La frappe flottante trompe Pelé, coupable d'une faute de main (3-2, 88e). Les Aiglons renversent Marseille au terme d'un match riche en occasions.
À Nice (Allianz Riviera) : Nice bat Marseille 3 à 2 (1-1 à la mi-temps)
Spectateurs : 31.194
Arbitre : F. Schneider
Buts :
Nice : Balotelli (7 s.p., 78), Cyprien (87)
Marseille : Thauvin (14), B. Gomis (72 s.p.)
Avertissements :
Nice : Koziello (71), Ricardo Pereira (86)
Marseille : Zambo Anguissa (31), Doria (66), Machach (87)
Les équipes :
Nice : Cardinale - Baysse (cap), Dante, Marcel - Ricardo Pereira, Koziello, Cyprien, Seri, Chagas Estevão (Belhanda 76) - Pléa (Eysseric 76), Balotelli
Entraîneur: Lucien Favre
Marseille : Pelé - H. Sakai, Hubocan, Doria, Rekik (Khaoui 90+2) - Thauvin, Zambo Anguissa, Leya Iseka (Machach 57), Vainqueur (Njie 68), Sarr - B. Gomis (cap)
Entraîneur: Frank Passi
Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1
Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy: 0-2
Dimanche 11 septembre :
Nantes - Metz : 0-3
Rennes - Caen : 2-0
Nice - Marseille : 3-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte