2 min de lecture
            Monnet-Paquet entre Pallois et Lewcziuk lors de Saint-Étienne - Bordeaux le 5 mai 2017
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deux semaines après la venue du Stade Rennais (1-1) dans un stade puni d'un huis-clos intégral, la visite des Girondins de Bordeaux n'a pas été plus animée. En soutien au collectif bastiais réclamant le bannissement des matches de Ligue 1 le 5 mai, les deux virages avaient décidé de rester aphones. Ça c'est pour les tribunes. Sur le terrain, le spectacle a été plus excitant.
Saint-Étienne et Bordeaux sont deux équipes relativement similaires : même schéma tactique, une sentinelle solide et des ailiés véloces. Des similitudes qui ont entraîné un résultat nul logique. Le match a mis du temps à démarrer mais les attaques ont peu à peu pris le dessus sur les défenses. Les deux premiers buts ont été inscrits juste avant la pause.
Celui de Bordeaux est un penalty, de la patte gauche d'Ounas, dont la faute fut généreusement sifflée par M. Schneider. Maïga, jeune défenseur des Verts (c'était sa deuxième titularisation), s'est laissé piéger. Robert Beric, quelques secondes plus tard et sur une somptueuse passe décisive de Romain Hamouma, a rapidement remis son équipe à égalité.
En seconde période et seul au second poteau, Gaëtan Laborde a marqué dès l'entame de jeu (48e) avant que Vincent Pajot n'égalise sur un corner confus. Son but a été validé par la Goal line technology. Nicolas Pallois s'est fait expulser pour un tacle dangereux sur Nordin. La domination des locaux et les contres des Bordelais ne sont pas parvenus à modifier le score.
Si la Ligue Europa semble s'être définitivement éloignée des Verts, c'est la 4e place qui s'échappe des hommes de Jocelyn Gourvennec. Lyon compte trois points d'avance avant sa réception de Nantes (dimanche 7 mai, 17h).
90e - C'est la fin de la rencontre entre les Verts et les Girondins.
61e - Vincent Pajot marque à la suite d'un corner et de plusieurs contres, 2-2.
48e - Gaëtan Laborde, seul au second poteau, profite d'un centre d'Ounas et d'une remise de Plasil pour marquer seul dans le but vide.
46e - Début de la seconde période. Pas de changement. Les Bordelais engagent.
45e - C'est la mi-temps au stade Geoffroy-Guichard.
44e - Beric égalise dans la foulée. Sur une passe géniale de Hamouma plein axe, il ne manque pas son duel et remet les deux équipes à niveau.
42e - Adam Ounas ouvre le score sur penalty. Il prend à contre-pied Ruffier.
1e - Après une minute de silence, respectée en l'hommage des victimes du drame de Furiani, le match débute.
20h40 - Jocelyn Gourvennec titularise Ounas :
20h35 - Voici l'équipe choisie par Christophe Galtier pour affronter Bordeaux :
20h30 - Bonjour à tous et bienvenue pour le live de la rencontre ASSE-FCGB.
Vendredi 5 mai :
Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2
Samedi 6 mai :
PSG - Bastia : 5-0
Guingamp - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 0-2
Lorient - Angers : 1-1
Nancy - Monaco : 0-3
Toulouse - Caen : 0-1
Dimanche 7 mai :
Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte