1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Nantes : l'OL s'assure la 4e place dans la douleur
2 min de lecture

Lyon-Nantes : l'OL s'assure la 4e place dans la douleur

COMPTE-RENDU - Les Lyonnais n'ont pas fait leur plus beau match de la saison mais ont était décisifs dans leurs moments forts (3-2).

Nabil Fekir lors de Lyon-Nantes le 7 mai 2017
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Durant les quelques jours précédant ce Lyon-Nantes, le groupe de Bruno Génésio avait parlé d'un "match de préparation" de la demi-finale retour de Ligue Europa, face à l'Ajax Amsterdam (jeudi 11 mais). Ces mots n'avaient pas plu aux Nantais et cela s'est vu. Les Canaris ont offert une franche opposition, menant même au score durant une bonne partie de la rencontre. Cet avant-dernier match de la 36e journée de Ligue 1, ce dimanche 7 mai, a finalement tourné à l'avantage des locaux (3-2).

Alexandre Lacazette était de retour en tant que titulaire et cela s'est vu aussi. L'attaque lyonnaise a réalisé dix premières minutes de bonne factures. Mais elle n'a pu empêcher Valentin Rongier de marquer un but magnifique. Au sortir de la surface de réparation lyonnaise, plein axe, il a envoyé une reprise de volée magnifique dans le petit filet d'Anthony Lopes (19e minute). 

Malgré la domination territoriale de Lyon, cette avance n'était pas illogique. Il a étonnement fallu attendre la sortie du numéro 10 lyonnais pour que son équipe se révolte, et décadenasse la rencontre. Après l'obtention et la finalisation d'un penalty (Fekir, 65e), les buts se sont enchaînés.

Quatre buts en 20 minutes

Maxwell Cornet a marqué cinq minutes après son coéquipier pour donner l'avantage à l'OL avant que Guillaume Gillet, d'une très belle tête plongeante, ne remette les deux équipes à égalité (75e). Encore une fois il n'a fallu que cinq minutes pour que Cornet ne réalise le doublé (80e).

À lire aussi

Quatre buts en 20 minutes et puis plus rien. Nantes n'avait plus la force de revenir au score, Lyon n'avait plus d'intérêts de se replonger dans la bataille. Cette victoire leur garantit la 4e place de Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue Europa. Bordeaux, 5e, est à six points et il ne reste que deux matches à jouer pour ces équipes. Nantes stagne à la 8e place avec 48 points.

36e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 5 mai :
Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2

Samedi 6 mai :
PSG - Bastia : 5-0
Guingamp - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 0-2
Lorient - Angers : 1-1
Nancy - Monaco 0-3
Toulouse - Caen : 0-1

Dimanche 7 mai :
Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte