259.430 euros de "prize money" pour les 154 coureuses du Tour de France Femmes avec Zwift 2025. Sans surprise, la grande gagnante de ces primes est la Française Pauline Ferrand-Prévot. La Rémoise a terminé son premier Tour de France en apothéose en remportant la dernière étape de cette édition avec le maillot jaune sur le dos.
Grâce à sa première place au classement général, la championne olympique de VTT a empoché un chèque de 50.000 euros. À cela, il faut ajouter les 8.000 euros de ses deux victoires d'étape ou encore ses deux jours en jaune (200 euros). Au total, la Française repart des routes du Tour avec 61.050 euros en poche. À titre de comparaison, Tadej Pogačar, le vainqueur du Tour de France masculin, a lui remporté 628.030 euros.
Au classement des primes, Demi Vollering se classe deuxième avec 33.560 euros gagnés. Maëva Squiban complète le podium avec 14.220 euros de "prize money". Elle a notamment pu capitaliser sur ses deux victoires d'étape et son titre de super-combative du Tour (2.000 euros). Du côté des équipes, c'est celle de Pauline Ferrand-Prévot, la Visma-Lease a bike, qui a empoché le plus de gains (76.290 euros). La dernière équipe du classement, Winspace Orange Seal, n'a gagné que 290 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte