1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bastia : Paris inflige une "manita" aux Corses
2 min de lecture

PSG-Bastia : Paris inflige une "manita" aux Corses

COMPTE-RENDU - Cavani, Lucas et Verratti et Lo Celso ont marqué les cinq buts parisiens (5-0). Si le PSG n'est pas beaucoup plus rapproché du titre, Bastia inquiète.

Blaise Matuidi et Lassana Coulibaly le 6 mai 2017 lors de PSG-Bastia
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On aurait pu penser les Corses remobilisés après la décision de la Ligue de football professionnel. Elle a décidé, ce jeudi, de ne pas lui soustraire davantage de points que ceux du Bastia-Lyon, arrêté. Il n'en était rien. Paris a marqué cinq fois, s'est vu refuser un but et a touché deux fois la barre transversale. Preuve de sa domination, ce samedi 6 mai, Verratti s'est présenté six fois dans la surface de réparation adverse.

Les joueurs de la capitale auraient pu être démotivés après leur défaite sur la pelouse de Nice (3-1), les éloignant définitivement du titre de Ligue 1. Ils ont finalement été organisés, créatifs et agressifs dans tous les compartiments du jeu. Parmi les cinq buts de l'après-midi on retiendra le deuxième et le troisième.

Lorsque la frappe de Marco Verratti a fait trembler les filets, tous les joueurs étaient à l'arrêt et pour cause : Blaise Matuidi venait de prendre un coup dans la surface de réparation et restait au sol. Jean-Louis Leca, gardien des Corses, est alors sorti de son but pour aller aux nouvelles du milieu français. Et donc n'a pu arrêter le ballon parti du pied droit de Verratti.

Bastia, les yeux rivés sur les résultats du multiplex

La réalisation de Cavani résulte en revanche de la qualité technique de ses partenaires. Lo Celso tout juste entré en jeu, a d'abord pris appui sur un coéquipier aux abords de la surface. Il s'est ensuite retrouvé face à Leca mais a préféré décaler le "Matador" pour un but très collectif.

Paris s'est logiquement imposé (72% de possession de balle, 27 tirs) et reprend six longueurs d'avance sur Nice. Le titre reste éloigné avant le déplacement des Monégasques à Nancy (20h). La situation bastiaise est particulièrement alarmante. Le Parc des Princes n'est pas le meilleur stade pour se refaire une confiance mais l'apathie et l’inoffensivitée des joueurs de Rui Almeida sont alarmantes. Ils restent derniers du classement avec un point de retard sur Nancy, 19e. Leurs concurrents dans la course au maintien jouent durant le multiplex et Bastia aura un œil averti aux résultats finaux.

36e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 5 mai :
Saint-Étienne - Bordeaux : 2-2

Samedi 6 mai :
PSG - Bastia : 5-0
Guingamp - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 0-2
Lorient - Angers : 1-1
Nancy - Monaco 0-3
Toulouse - Caen : 0-1

Dimanche 7 mai :
Rennes - Montpellier : 1-0
Lyon - Nantes : 3-2
Marseille - Nice : 2-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte