1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'équipe de France régale en ouverture

COMPTE-RENDU - Les Bleus ont dominé la Corée du Sud 4-0 grâce à des buts de Eugénie Le Sommer (9e), Wendie Renard (35e et 45e+2) et Amandine Henry, vendredi 7 juin, lors du match d'ouverture de "leur" Mondial au Parc des Princes, à Paris.

Les Bleues à la fête le 7 juin 2019 au Parc des Princes
Les Bleues à la fête le 7 juin 2019 au Parc des Princes Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Quatre buts marqués, aucun encaissé, des sourires sur le terrain, sur le banc de touche et dans les tribunes du Parc des Princes : l'équipe de France féminine de football a passé une soirée parfaite, vendredi 7 juin, en ouverture de "son" Mondial à domicile. Symbole de ce match maîtrisé face à la Corée du Sud : la première intervention de la gardienne Sarah Bouhaddi avec les mains n'est arrivée qu'à la 63e minute de jeu.

Les Bleues de Corinne Diacre menaient alors déjà 3-0. L'inévitable Eugénie Le Sommer a planté la première banderille après moins de neuf minutes en reprenant un centre d'Amandine Henry. Si l'arbitre a refusé un but à Griedge Mbock après appel à la VAR, Wendie Renard est ensuite venu planter deux coups de tête sur corner avant la pause (35e, 45e+2).

Amandine Henry parachevait ce succès à cinq minutes du terme, d'une splendide frappe enroulée du droit sous la barre. Portée par ses cadres, au dessus de son adversaire dans tous les domaines, la France, quart de finaliste en 2015 et 4e en 2011, peut aborder sereinement la suite de la compétition. 

Place à la Norvège le 12 juin

Ce sera mercredi 12 juin (21h) à Nice face à la Norvège. Cette phase de poules (groupe A) se terminera lundi 17 juin (21h) à Rennes contre le Nigeria. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants