Quatre buts marqués, aucun encaissé, des sourires sur le terrain, sur le banc de touche et dans les tribunes du Parc des Princes : l'équipe de France féminine de football a passé une soirée parfaite, vendredi 7 juin, en ouverture de "son" Mondial à domicile. Symbole de ce match maîtrisé face à la Corée du Sud : la première intervention de la gardienne Sarah Bouhaddi avec les mains n'est arrivée qu'à la 63e minute de jeu.
Les Bleues de Corinne Diacre menaient alors déjà 3-0. L'inévitable Eugénie Le Sommer a planté la première banderille après moins de neuf minutes en reprenant un centre d'Amandine Henry. Si l'arbitre a refusé un but à Griedge Mbock après appel à la VAR, Wendie Renard est ensuite venu planter deux coups de tête sur corner avant la pause (35e, 45e+2).
Amandine Henry parachevait ce succès à cinq minutes du terme, d'une splendide frappe enroulée du droit sous la barre. Portée par ses cadres, au dessus de son adversaire dans tous les domaines, la France, quart de finaliste en 2015 et 4e en 2011, peut aborder sereinement la suite de la compétition.
Ce sera mercredi 12 juin (21h) à Nice face à la Norvège. Cette phase de poules (groupe A) se terminera lundi 17 juin (21h) à Rennes contre le Nigeria. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte