Le réalisateur Woody Allen a défendu Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF) au sujet de son baiser forcé sur la joueuse Jennifer Hermoso. Après sa suspension par la Fifa, la RFEF a demandé à son président de démissionner, ce qu'il avait refusé de faire quelques jours plus tôt.
Woody Allen, accusé d'abus sexuels et d'attouchements par sa fille adoptive Dylan Farrow, a confié au quotidien espagnol El Mundo que Luis Rubiales ne méritait pas de perdre son poste pour "un baiser".
"Il a le devoir de s'excuser et d'aller de l'avant [...] Il ne l'a pas violée, c'était juste un baiser et c'était une amie", a affirmé Woody Allen, selon des propos rapportés par le Daily Mail. Le réalisateur américain a ajouté : "Il est difficile de comprendre qu'une personne puisse perdre son emploi et être pénalisée de la sorte pour avoir embrassé quelqu'un".
La footballeuse Jenni Hermoso a indiqué à plusieurs reprises que le baiser, filmé et retransmis en direct, n'était pas consenti. Lundi 28 août, une enquête préliminaire pour "agression sexuelle" présumée a été ouverte par le parquet espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte