Après deux jours de pause, la Coupe du Monde féminine 2019 de football revient mardi 2 juillet (21h) avec la première demi-finale. Comme la seconde le lendemain à la même heure mais aussi la grande finale de dimanche 7 juillet (17h), elle se déroule au Groupama Stadium de Lyon. Tenantes du titre, jamais plus mal classées que 3es en sept éditions, les Américaines se frottent aux Anglaises.
Beaucoup moins à leur aise en 8es face à l'Espagne (2-1) et en quarts face à la France (2-1) que lors du premier tour, les filles du "Team USA" jouent une autre finale avant l'heure face à une Angleterre décomplexée. Les joueuses de l'ancien Mancunien Phil Neville viennent de livrer une démonstration face à la Norvège (3-0).
Les États-Unis comptent plus encore sur Megan Rapinoe que sur Alex Morgan. La première a signé la quatre derniers buts des numéros 1 mondiales alors que la seconde n'a plus marqué depuis son quintuplé face à la Thaïlande (13-0). Côté Anglais, attention à Ellen White.
Mercredi 3 juillet, les Pays-Bas défient la Suède pour une première finale dans leur histoire. Les partenaires de Lieke Martens ont eu raison de la révélation italienne en quarts (2-0). Les Suédoises de Stina Blackstenius ont, elles, frappé fort en sortant les Allemandes (2-1).
Demi-finales :
Mardi 2 juillet :
21h00 : Angleterre - États-Unis à Lyon
Mercredi 3 juillet :
21h00 : Pays-Bas - Suède à Lyon
Match pour la 3e place samedi 6 juillet (17h) à Nice
Finale dimanche 7 juillet (17h) à Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte