2 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : le programme des demi-finales

PRÉSENTATION - Angleterre - États-Unis et Pays-Bas - Suède : voici les affiches du dernier carré, mardi 2 et mercredi 3 juillet (21h) à Lyon.

Megan Rapinoe avec les États-Unis face à l'Angleterre le 2 mars 2019 à Nashville
Megan Rapinoe avec les États-Unis face à l'Angleterre le 2 mars 2019 à Nashville Crédit : Frederick Breedon / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après deux jours de pause, la Coupe du Monde féminine 2019 de football revient mardi 2 juillet (21h) avec la première demi-finale. Comme la seconde le lendemain à la même heure mais aussi la grande finale de dimanche 7 juillet (17h), elle se déroule au Groupama Stadium de Lyon. Tenantes du titre, jamais plus mal classées que 3es en sept éditions, les Américaines se frottent aux Anglaises.

Beaucoup moins à leur aise en 8es face à l'Espagne (2-1) et en quarts face à la France (2-1) que lors du premier tour, les filles du "Team USA" jouent une autre finale avant l'heure face à une Angleterre décomplexée. Les joueuses de l'ancien Mancunien Phil Neville viennent de livrer une démonstration face à la Norvège (3-0).

Les États-Unis comptent plus encore sur Megan Rapinoe que sur Alex Morgan. La première a signé la quatre derniers buts des numéros 1 mondiales alors que la seconde n'a plus marqué depuis son quintuplé face à la Thaïlande (13-0). Côté Anglais, attention à Ellen White.

Mercredi 3 juillet, les Pays-Bas défient la Suède pour une première finale dans leur histoire. Les partenaires de Lieke Martens ont eu raison de la révélation italienne en quarts (2-0). Les Suédoises de Stina Blackstenius ont, elles, frappé fort en sortant les Allemandes (2-1).

Le programme des demi-finales :

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Demi-finales :

Mardi 2 juillet :
21h00 : Angleterre - États-Unis à Lyon

Mercredi 3 juillet :
21h00 : Pays-Bas - Suède à Lyon

Match pour la 3e place samedi 6 juillet (17h) à Nice

Finale dimanche 7 juillet (17h) à Lyon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants