1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : la Suède s'offre la demi-finale

COMPTE-RENDU - Le dernier quart de finale de ce Mondial a vu se qualifier la Suède. Elle a battu l'Allemagne 2 à 1, ce samedi 29 juin à Rennes.

Lea Schüller avec l'Allemagne face à l'Afrique du Sud de Janine Van Wyk le 17 juin 2019
Lea Schüller avec l'Allemagne face à l'Afrique du Sud de Janine Van Wyk le 17 juin 2019 Crédit : Boris HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Suède a créé la sensation en battant 2 à 1 l'Allemagne, l'une des grandes favorites du tournoi, pour se hisser en demi-finales du Mondial féminin de football, ce samedi 29 juin à Rennes.

Les Suédoises ont fait plier la défense allemande, imperméable depuis le début de la compétition, et mis fin à 24 ans de disette dans une grande compétition face aux Allemandes. Elles affronteront mercredi à Lyon les Pays-Bas, victorieux plus tôt de l'Italie (2-0). 

Les Allemandes ont ouvert le score par un bel enchaînement de Lina Magull (16e), superbement servie par Sara Däbritz, future joueuse du Paris SG. Mais les doubles championnes du monde se sont fait surprendre par Sofia Jakobsson (22e), puis Stina Blackstenius (48e). L'entrée après la pause de la meneuse de jeu Dzsenifer Marozsán, de retour de blessure, n'a pas suffi à remettre les Allemandes dans le match. 

Cette élimination dès les quarts prive également les championnes olympiques 2016 d'une qualification aux JO-2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants