Le choc tant attendu depuis la fin du premier tour aura bien lieu. Un peu moins de 24 heures après le but libérateur de Amandine Henry au Havre face à la Seleçao de Marta, les Américaines ont battu ce lundi 24 juin les Espagnoles (2-1) en 8es de finale. Les Bleues affronteront bien les États-Unis en quarts de Finale vendredi 28 juin.
Megan Rapinoe a inscrit un doublé face à la Roja pour envoyer les États-Unis en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de football. La capitaine américaine n'a cessé de poser des problèmes à la latérale droite espagnole Marta Corredera et a distillé quelques superbes passes, comme une ouverture magnifique pour Tobin Heath dans les dernières minutes (88e).
Elle aurait même pu inscrire d'autres buts dans le jeu, à l'image de cette frappe en angle fermé détournée in extremis par la gardienne espagnole (13e), d'une nouvelle tentative passée de peu à côté (35e), ou encore d'un subtil tir de l'extérieur du pied qui a flirté avec la lucarne de l'Espagne (79e).
Cette rencontre tant attendue avec les Bleues est programmée vendredi 28 juin au Parc des princes, où 48.000 supporters des deux camps devraient encore faire monter la température, pourtant annoncée à 30°C...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte