Premier match des Américaines dans cette 8e Coupe du Monde féminine de footbal et déjà un record de battu : huit ans après le 11-0 passé par les Allemandes aux Argentines, les tenantes du titre, toujours n°1 mondiales, ont écrasé la Thaïlande (34e au classement FIFA) 13-0 à Reims, mardi 11 juin. Et dire que ce sont les potentielles adversaires des Bleues en quart de finale...
La star des États-Unis Alex Morgan s'est offert un quintuplé. La joueuse de Orlando (29 ans) a elle-même lancé les hostilités d'un but de la tête (12e), dans un stade quasi plein. Rose Lavelle (20e) et Linsdey Horan (32e) l'ont imitée en première période, conclue "seulement" 3-0.
Mais en deuxième période, c'est une avalanche de buts qui s'est abattue sur les Asiatiques. De la 50e à la 56e minute, il y en a eu quatre : un doublé de Sam Mewis (50e, 54e) et des nouveaux buts de Morgan (53e) et Lavelle (56e). L'inévitable Morgan a encore frappé trois fois (74e, 81e, 87e).
Une autre ancienne Lyonnaise, Megan Rapinoe, a aussi marqué (79e), tout comme l'entrante Mallory Pugh (85). La légende Carli Llloyd, 36 ans, a aussi participé à la fête en marquant le dernier but (90+2). Avec cette correction, les triples championnes du monde prennent logiquement la tête du groupe F devant la Suède, victorieuse 2-0 du Chili plus tôt dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte