L'Angleterre a décroché jeudi 27 juin son billet pour les demi-finales du Mondial en s'imposant au Havre face à la Norvège (3-0) dans le premier quart de finale.
Les Anglaises rencontreront dans le dernier carré soit la France, soit les États-Unis, qui s'affrontent vendredi à Paris dans le deuxième quart de finale. La sélection dirigée par Phil Neville avait terminé à la 3e place de la Coupe du monde en 2015, le meilleur résultat de son histoire.
La milieu Jill Scott a ouvert le score dès la 3e minute et l'attaquante Ellen White a aggravé la marque à la 40e minute, une 5e réalisation dans le tournoi qui lui permet d'occuper la tête du classement des buteuses ex aequo avec l'Australienne Sam Kerr, déjà éliminée, et l'Américaine Alex Morgan.
L'arrière lyonnaise Lucy Bronze, a scellé le sort de la partie d'une frappe puissante sous la barre depuis l'entrée de la surface à la 57e minute. Les Anglaises ont également manqué un penalty par l'intermédiaire de Nikita Parris à la 83e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte