2 min de lecture Paris Saint-Germain

Bayern-PSG : Neymar et Mbappé attendus au tournant

ÉCLAIRAGE - Absent lors du 8e de finale face au FC Barcelone (aller et retour), expulsé face à Lille, le Brésilien a l'occasion de rappeler le grand joueur qu'il est, mercredi 7 avril (21h) à Munich, où le Français a aussi des critiques à éteindre.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Bayern-PSG : Neymar et Mbappé attendus au tournant Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Gregory Fortune

L'heure de la revanche a-t-elle sonné ? Privé de Marco Verrati et Alessandro Florenzi, positifs au coronavirus, Leandro Paredes, suspendu, Layvin Kurzawa et Mauro Icardi, blessés, le PSG défie de nouveau le Bayern Munich, son bourreau lors de la dernière finale de Ligue des champions. Mais pour ce quart de finale aller, mercredi 7 avril (21h) en Allemagne, Paris espère compter sur ses stars offensives, Kylian Mbappé et Neymar en tête.

Le numéro 10 brésilien se retrouve une fois de plus dans l'œil du cyclone après son expulsion le week-end dernier face à Lille en fin de match pour son retour dans le 11 de départ après deux mois d'absence pour une blessure aux adducteurs. Sous le coup d'une suspension pour le match retour en cas de carton jaune, il est attendu de pied ferme, par les supporters, la direction, mais aussi le vestiaire, où quelques dents commencent à grincer. 

S'il défend son compatriote, le capitaine et défenseur central Marquinhos le place aussi devant ses responsabilités. "Bon, Ney je le connais depuis de longues années. Il sait ce qu'il s'est passé en Ligue 1 lors du dernier match. On apprend avec nos erreurs. On a un grand match (devant nous, ndlr) et on a besoin de nos grands joueurs pour faire un très bon match".

Le Mbappé de Barcelone ?

Qui dit grand joueur dit aussi Mbappé, rayonnant au tour précédent sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), nettement plus discret depuis hormis à Lyon (2-4). L'attaquant de 22 ans a conscience que le Bayern, c'est encore un étage au dessus que le Barça, et que Paris n'est pas forcément plus fort que l'an passé. "C'est difficile, parce qu'on peut dire qu'on a fait une finale, mais c'était un autre contexte. Il suffit d'une défaite pour dire que l'équipe n'est pas bonne. Je pense que c'est à la fin de la saison que l'on peut faire vraiment un bilan", explique-t-il.

À lire aussi
football
Les infos de 5h - Ligue des Champions : PSG-Manchester City, l'heure de la revanche a sonné

Une fin de saison à ne pas compromettre dès ce mercredi à Munich, où le Bayern est invaincu depuis 33 matches, dont 29 victoires toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, la dernière équipe à être venue s'imposer à l'Allianz Arena est Liverpool, le 13 mars 2019 (1-3). Un peu plus tôt cette saison-là, l'Ajax Amsterdam avait décroché le nul (1-1) sur la pelouse des Bavarois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Bayern Munich Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants