2 min de lecture Kylian Mbappé

PSG : Mbappé n'a pas "avancé" dans sa réflexion sur une prolongation

DOCUMENT M6/RTL - L'attaquant de 22 ans est resté vague sur son avenir en club, mercredi 31 mars en marge de la victoire de l'équipe de France en Bosnie. "Bien sûr que quand j'aurai pris ma décision, je viendrai en parler", assure-t-il.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
PSG : Mbappé n'a pas "avancé" dans sa réflexion sur une prolongation Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

Trois nouveaux matches sous le maillot de l'équipe de France sans marquer, ce qui porte son total à quatre depuis le 14 octobre dernier (deux titularisations, deux entrées en jeu), un penalty manqué au Kazakhstan : Kylian Mbappé ne traverse pas la meilleure période de sa carrière en Bleu. "Mais on a réussi à gagner et c'est le plus important parce qu'il faut toujours revenir au collectif", a-t-il confié pour RTL et M6 à l'issue de la victoire en Bosnie (0-1).

L'attaquant de 22 ans s'est ensuite livré comme rarement sur les débats qui l'ont entouré durant cette première séquence des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. "Bien-sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale (...) Mais je savais en signant à Paris que j'allais être dans ce contexte-là", assure-t-il.

Alors que son contrat avec le PSG prend fin en juin 2022 et qu'il ne l'a toujours pas prolongé, cette "fatigue" peut-elle lui donner envie d'aller voir ailleurs ? "Bien-sûr que ça joue, bien sûr que ça joue, ne cache pas l'enfant de Bondy. Mais après, il n'y a pas que ça. Le plus important, c'est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir tous les jours au quotidien.

Si j'avais avancé, je serais venu déjà en parler

Kylian Mbappé
Partager la citation

A-t-il seulement avancé dans sa réflexion pour l'avenir ? "Si j'avais avancé, je serais venu déjà en parler. Bien-sûr que quand j'aurai pris ma décision, je viendrai en parler". L'issue du quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich sera peut-être un élément déterminant dans son choix : quitter Paris (pour le Real ?) ou y signer un nouveau bail, peut-être comme Neymar, dans une position similaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kylian Mbappé Sport Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants