2 min de lecture Bayern Munich

Ligue des champions : le PSG va éliminer le Bayern, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez "La grosse cote" de Florian Gazan du samedi 3 avril 2021. Son pari cette semaine : le Paris Saint-Germain va prendre sa revanche sur le géant munichois et se qualifier pour les demi-finales.

foot La grosse cote Florian Gazan iTunes RSS
>
La grosse cote du 03 avril 2021 Crédit Image : Manu Fernandez / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Florian Gazan
Florian Gazan

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 27 mars, il l'annonce : "ma Grosse cote, que dis-je mon énorme cote, que dis-je ma 'Non mais t’as fumé là' cote, c’est que le PSG va se qualifier" face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (match aller mercredi 7 avril, retour mardi 13 avril).

"Oui les Allemands sont, comme le coronavirus, aussi forts en 2021 qu’en 2020, expose d'abord le chroniqueur aux multiples facettes. Depuis le début de la saison, seulement trois petites défaites, aucune à domicile et surtout aucune en Ligue des champions. Mais je m’en fous. Déjà, parce qu’avec deux matchs nuls à l’aller et retour (0-0, 1-1... 12-12 même), Paris peut se qualifier aux tirs au buts. Et à ce niveau-là, il est bien outillé car il possède sans doute le meilleur gardien de but au monde actuel : Keylor Navas".

"C’est simple, quand il est dans la cage, on dirait un cargo en travers du canal de Suez, s'amuse l'homme de 53 ans : il n'y a rien qui passe. Actuellement, Navas a le meilleur taux de tirs arrêtés en Europe, 81%, ce qui le place au-dessus du grand gardien du Bayern, Manuel Neuer, seulement 70% de tirs arrêtés (...) Pour finir de rassurer les supporters parisiens les plus superstitieux, Keylor Navas n’a jamais été éliminé d’un match aller-retour en Ligue des champions avec le Real Madrid. À chaque fois que son équipe a été sortie, il n’était pas titulaire".

Figurez-vous que le PSG, c’est un peu la bête noire du Bayern

Florian Gazan
Partager la citation

Et si le Bayern c’est en moyenne trois buts par match cette saison, Florian Gazan relève que "le meilleur buteur du champion d'Allemagne, et d’Europe d’ailleurs avec 42 buts, Robert Lewandowski, blessé au genou, est forfait au moins pour le match aller. Et puis de toute façon cette saison en Ligue des champions, Neymar et Kylian Mbappé ont marqué plus de buts que lui : six chacun contre cinq pour le Polonais". 

À lire aussi
football
Les infos de 5h - Ligue des Champions : PSG-Manchester City, l'heure de la revanche a sonné

Dernier argument : "Figurez-vous que le PSG, c’est un peu la bête noire du Bayern. Les deux clubs se sont affrontés neuf fois en compétition officielle et Paris mène cinq victoires à quatre. Et au passage, il faudra s’en souvenir au match retour, le club allemand a toujours perdu au Parc des Princes, alors que Paris a gagné une fois à Munich, en 1994, sur un but de George Weah. Alors je vous le dis : tout est possible si le PSG défend bien et attaque bien, bref adopte les gestes Bavière".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bayern Munich Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants