1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO de Tokyo : l'or "est la seule médaille qui me manque", confie Clarisse Agbenenou
1 min de lecture

JO de Tokyo : l'or "est la seule médaille qui me manque", confie Clarisse Agbenenou

INVITÉE RTL - Clarisse Agbenenou vient de remporter un 5e titre mondial de judo dans la catégorie des moins de 63 kg. Prochain objectif : l'or olympique.

000_9BQ73L
000_9BQ73L
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
JO de Tokyo : l'or "est la seule médaille qui me manque", confie Clarisse Agbenenou
11:18
JO de Tokyo : l'or "est la seule médaille qui me manque", confie Clarisse Agbenenou
11:18
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

Clarisse Agbenenou a décroché son 5e sacre mondial en judo mercredi 9 juin dans la catégorie des moins de 63 kg, son 4e titre consécutif. Une fierté et un soulagement pour la championne, qui ne se laisse pas aller pour autant. "Je pourrai souffler dans quelques mois", a-t-elle confié dans RTL Soir ce vendredi 11 juin. Car son prochain objectif est clair : remporter l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo dans un mois.

"Je suis sur le bon chemin. Ce que j'ai fait cette année a été très difficile, car le report des Jeux était pour moi un coup de massue. Mais j'ai su me relever et travailler encore plus", a assuré Clarisse Agbenenou, également 5 fois championne d'Europe de judo, qui confie arriver sereine en compétition "car je sais que j'ai toutes les armes."

La seule obsession de Clarisse Agbenenou désormais : décrocher l'or aux Jeux de Tokyo. "J'essaie de me dire 'Clarisse, il ne faut pas qu'il y ait une fin en soi' mais c'est très difficile. C'est la seule médaille qui me manque. C'est comme un livre, il faut la signature. J'aimerais vraiment avoir cette médaille d'or à laquelle je pense tant, qui est chère pour moi", avoue-t-elle. La judokate fera "tout pour ne pas avoir de regret". "Je décrocherai l'or", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/