1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Kylian Mbappé, "c'est l'excellence absolue, mais il y a peu de poésie", regrette Olivier Guez
1 min de lecture

Kylian Mbappé, "c'est l'excellence absolue, mais il y a peu de poésie", regrette Olivier Guez

INVITÉ RTL - L'auteur et journaliste Olivier Guez est venu présenter son livre "Une passion absurde et dévorante", où il décrit tout l'enjeu que représente le football aujourd'hui.

L'écrivain Olivier Guez
L'écrivain Olivier Guez
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Euro 2021 : "Mbappé c'est l'excellence absolue, mais peu de poésie", selon Olivier Guez
09:33
Euro 2021 : "Mbappé c'est l'excellence absolue, mais peu de poésie", selon Olivier Guez
09:33
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Quand on y pense, "le football c'est un jeu simplissime", nous dit ce mercredi 9 juin l'auteur et journaliste Olivier Guez. "Ce jeu simplissime a conquis la planète et est devenu un enjeu médiatique, financier, politique et économique", poursuit l'écrivain, venu présenter son dernier ouvrage, Une passion absurde et dévorante. 

"Le football est devenu la mémoire de l'Europe" et "ouvre des tonnes de perspective" selon lui, même s'il trouve que l'on donne un peu trop de poids au football de nos jours. "Je crois qu'on donne surtout trop de poids aux joueurs. Qu'on puisse transposer les résultats d'une équipe à une nation toute entière, je trouve ça délirant", dit Olivier Guez. 

Ce dernier décrit dans son livre Kylian Mbappé comme "une fleur précoce". "Je parle de cyborg pour les joueurs d'aujourd'hui. Tout est contrôlé, il n'y a pas de dérapage. Mbappé c'est le football contemporain, c'est l'excellence absolue, tout est parfait, tout est carré. Après il n'y a pas beaucoup de poésie, pas beaucoup de romantisme mais aujourd'hui, il y a tellement d'argent dans le football, tout est contrôlé", martèle Olivier Guez.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/