1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO de Tokyo : LeBron James et Anthony Davis ne viendront pas

JO de Tokyo : LeBron James et Anthony Davis ne viendront pas

Les deux stars des Los Angeles Lakers sortent d'une saison compliquée ponctuée de plusieurs blessures.

LeBron James est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur en NBA.
LeBron James est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur en NBA.
Crédit : Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

Ce seront deux absences majeures pour l'équipe américaine de basket et les fans. Les stars des L.A Lakers, LeBron James et Anthony Davis, ne participeront pas au J.O de Tokyo qui doivent commencer le 24 juillet, selon plusieurs médias américains. Stephen Curry et Damian Lillard pourraient être appelés pour les remplacer.

Eliminés prématurément au 1er tour des play-offs, après la série perdue contre Phoenix, LeBron James et Anthony Davis sont en vacances après une saison éprouvante, durant laquelle chacun a souffert de blessures, et les deux joueurs ne joueront pas avec Team USA cet été, affirme le site The Athletic en citant des sources proches des joueurs.

Agé de 36 ans, James a été victime d'une sérieuse entorse à la cheville droite qui l'a éloigné des parquets pendant un mois. Il avait été rétabli à temps pour les play-offs, qu'il a disputés sans être à 100% de ses capacités athlétiques.

Davis a lui d'abord souffert d'une grosse inflammation au tendon d'Achille droit qui a irradié son mollet. Absent pendant deux mois, il avait aussi pu faire son retour contre Phoenix. Mais lors du match N.4, il s'est blessé à l'aine. Revenu pour le match N.6, il n'a tenu que quelques minutes face à la douleur qui s'est réveillée, renonçant dès lors à poursuivre la rencontre, perdue et synonyme d'élimination pour les Lakers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/