1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Cette campagne me fait peur", confie Anne Sinclair sur RTL

Présidentielle 2022 : "Cette campagne me fait peur", confie Anne Sinclair sur RTL

INVITÉE RTL - Anne Sinclair, auteure d'un nouveau livre intitulé "Passé composé" évoque ce jeudi 10 juin un "climat de violence" en France et fait part de ses craintes quant à la campagne présidentielle.

Anne Sinclair était l'invitée de RTL Soir.
Anne Sinclair était l'invitée de RTL Soir.
Crédit : RTL
2022 : "La campagne présidentielle me fait peur", confie Anne Sinclair sur RTL
10:15
2022 : "La campagne présidentielle me fait peur", confie Anne Sinclair sur RTL
10:15
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

"Les campagnes présidentielles, j'en ai vu quelques-unes et celle-là me fait peur". Anne Sinclair a exprimé ses craintes à l'approche de la prochaine élection présidentielle, décrivant un climat de violence notamment verbale. "Espérons qu'elle ne soit pas physique", a-t-elle confié sur RTL ce jeudi 10 juin.

L'ancienne présentatrice est notamment revenue sur la gifle qu'un homme a donnée à Emmanuel Macron. Pour elle, "c'est révélateur d'un climat avec une hystérisation générale où tout le monde dit n'importe quoi et tout le monde fait n'importe quoi", assure-t-elle, affirmant que tout cela est alimenté notamment par les réseaux sociaux et l'information en continu.

Anne Sinclair se justifie également sur ses craintes quant à la campagne présidentielle : "Je sens un climat de violence verbale qui m'effraie". La journaliste pointe du doigt encore une fois les réseaux sociaux, qui sont "le lit de tous les déversoirs, des haines, de la prise de parole pour dire tout et n'importe quoi, et je ne peux pas dire que ça me fascine", se justifie-t-elle, "je crains les dérapages". Parmi ses craintes également, le possible résultat de la présidentielle : "si Marine Le Pen par le plus grand des hasards, et pour moi le plus grand des malheurs, était élue".

J'ai un peu étoffé sur ma vie, mais je reste je crois assez pudique

Anne Sinclair, auteure de "Passé Composé"

Anne Sinclair a décidé de se raconter dans son nouveau livre Passé composé (éditions Grasset), ce qui peut en étonner plus d'un, sachant que l'auteure fait partie des personnalités discrètes. "Il y aurait pas eu le coronavirus, le confinement, je ne l'aurais peut-être pas fait", a-t-elle avoué en rigolant. 

À lire aussi

Anne Sinclair évoque également une émission où elle était invitée et dans laquelle elle avait regardé des épisodes de 7 sur 7 qu'elle n'avait jamais vus. Elle a donc décidé d'en parler. "Cela donnait un climat politique, un langage politique et un reflet d'une époque. Et comme je ne voulais pas que ce soit simplement les mémoires de 7 sur 7, j'ai un peu étoffé sur ma vie, mais je reste, je crois, assez pudique j'espère".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/