Les images tournent en boucle depuis ce mardi après-midi. Lors d'un déplacement à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, Emmanuel Macron a été agressé physiquement par un homme, qui est parvenu à lui infliger une gifle, malgré la présence des services de sécurité du président de la République. Au micro de RTL Soir, Marlène Schiappa a estimé que "nul ne pouvait anticiper ce qui allait se produire".
"C'est un défi pour l'équipe de sécurité, quand le président de la République refuse de rester enfermé dans le palais de l'Élysée [...] et qu'il a à cœur, chaque jour, d'être dans les territoires, sur le terrain, auprès des Français et parmi eux" a ajouté la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.
Dans la seconde qui a suivi cet acte de violence, "la sécurité a réagi immédiatement puisqu'on voit que cet homme a été tout de suite identifié et immobilisé et le président de la République a été protégé", a souligné Marlène Schiappa. Concernant de possibles changements concernant le dispositif de sécurité lors des prochains déplacements d'Emmanuel Macron, "il appartient au service de sécurité de l'Élysée de le dire" a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte