Une médaille d'or dimanche 11 février (Perrine Laffont en ski de bosses), encore un titre le lendemain avec Martin Fourcade en plus du bronze d'Anaïs Bescond, en biathlon également, sur la poursuite, de l'argent et du bronze mardi 13 février avec Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet en combiné alpin. Mais rien mercredi 14 février. Avec cinq breloques, la France reste donc à la 6e place du classement des nations.
Pour cette cinquième journée de compétitions avec récompenses à la clef, les espoirs reposaient surtout sur l'individuelle dames en biathlon, avec Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Célia Aymonier. Mais la course a été reportée à jeudi 15 février à 9h15 heure française en raison du vent trop fort.
Report aussi et pour les mêmes raisons du slalom dames. Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier reviendront vendredi 16 février à 2h heure française pour la première manche, à 5h15 pour la seconde. Entre temps (3h) aura leu lieu le Super-G messieurs, si le temps le permet bien sûr. Jeudi 15 février doivent se tenir la descente hommes (3h30) et surtout le slalom géant dames avec Tessa Worley (2h et 5h45).
Les épreuves de biathlon et de ski alpin annulées, la France ne pouvait plus viser de podium qu'en combiné nordique (petit tremplin), avec Jason Lamy-Chappuis, champion olympique en 2010 à Vancouvcer, François Braud, Maxime Laheurte et Antoine Gérard. Loin du top 5 après l'épreuve de saut, ils n'ont jamais été à la lutte avec les meilleurs en ski de fond. Laheurte se classe 11e, Braud 15e), Gérard 24e et Lamy-Chappuis 31e).
Derniers représentants bleu-blanc-rouge de la journée, Vanessa James et Morgan Ciprès se sont placés en embuscade (6es) après le programme court des couples en patinage artistique. Derrière les Chinois Wenjing Sui et Cong Han et les Russes sous bannière olympique Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, les Français sont à la lutte avec trois autres couples, qui se tiennent en moins d'un point. Programme libre jeudi 15 février (2h30).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte