2 min de lecture Jeux Olympiques

JO 2018 : Pinturault prend l'argent du combiné, Muffat-Jeandet le bronze

COMPTE-RENDU - Doublé français sur le combiné alpin avec la 2e place d'Alexis Pinturault et la 3e de Victor Muffat-Jeandet, derrière l'Autrichien Marcel Hirscher. La France compte désormais cinq médailles.

Alexis Pinturault à gauche) et Victor Muffat-Jeandet entourent Marcel Hirscher, le 13 février 2018
Alexis Pinturault à gauche) et Victor Muffat-Jeandet entourent Marcel Hirscher, le 13 février 2018 Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alexis Pinturault voulait aller chercher l'or à Pyeongchang. Ce mardi 13 février peu après 3h30 heure française, le skieur de Courchevel est bien parti en réalisant le 10e temps de la descente, la première manche du combiné alpin avant le slalom. Mais malgré ses trois dixièmes d'avance sur Marcel Hirscher au départ de la 2e manche, le médaillé de bronze sur le slalom géant à Sotchi en 2014 n'a rien pu faire pour contenir l'Autrichien. 

Le skieur de 26 ans termine finalement deuxième, devant un autre Français, Victor Muffa-Jeandet (28 ans). La France compte désormais cinq médailles, deux en or, une en argent et deux en bronze. "J'étais le favori après la descente mais Marcel Hirscher, après ce qu'il a montré depuis le début de la saison, notamment en slalom, c'était très difficile pour moi de pouvoir rivaliser. Je suis tout simplement très content, je me suis bien battu, j'échoue à 20 centièmes, il était plus fort que moi aujourd'hui", a réagi Pinturault à l'arrivée, au micro de France TV.

Marcel Hirscher commence donc sa moisson attendue à Pyeongchang et décroche la première médaille d'or olympique de sa carrière. "La descente a été incroyable, je pense que ça a été la meilleure descente de ma vie. Sur le slalom j'ai réussi à trouver la bonne ligne, donc je suis super heureux du résultat aujourd'hui". Trop occupé aux slalom et slalom géant qu'il domine outrageusement, l'Autrichien de 28 ans n'avait plus disputé de combiné depuis sa médaille d'argent aux Mondiaux 2017 à St Moritz (Suisse).

À lire aussi
Jean-Frédéric Chapuis (dossard vert) et Arnaud Bovolenta (dossard bleu) avaient pris de l'or et de l'argent en ski cross à Sotchi Jeux Olympiques
JO 2018 : le programme de mercredi 21 février en heures françaises

La 6e médaille au plus tôt mercredi 14 février

La délégation française n'est pas parvenue à décrocher de nouvelles breloques mardi 13 février. Le dernier espoir reposait sur Baptiste Gros en ski de fond (sprint style classique). Qualifié pour les demi-finales après un quart épique et une photo-finish pour le départager du 3e, le fondeur de 27 ans a terminé 6e et dernier de sa demie. Richard Jouve s'était arrêté en quarts. Lucas Chanavat n'a pas franchi les qualifications, tout comme Aurore Jean chez les dames.

En patinage de vitesse, Alexis Contin a terminé 22e sur 35 du 1.500 m. En snowboard half-pipe, Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex (la sœur de Candide) ont terminé aux 9e et 10e places de la finale à 12. En short-track, Thibaut Fauconnet s'est qualifié pour les quarts de finale du 1.000 m (2e de sa série), pas Sébastien Lepape (3e). Les quarts auront lieu vendredi 17 février (11h45).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Jeux d'hiver Alexis Pinturault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792239329
JO 2018 : Pinturault prend l'argent du combiné, Muffat-Jeandet le bronze
JO 2018 : Pinturault prend l'argent du combiné, Muffat-Jeandet le bronze
COMPTE-RENDU - Doublé français sur le combiné alpin avec la 2e place d'Alexis Pinturault et la 3e de Victor Muffat-Jeandet, derrière l'Autrichien Marcel Hirscher. La France compte désormais cinq médailles.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jo-2018-alexis-pinturault-en-bonne-position-apres-la-descente-du-combine-7792239329
2018-02-13 05:41:00
http://media.rtl.fr/cache/oGyTJskkfRXKAp3tjE588Q/330v220-2/online/image/2018/0213/7792243526_000-zm5ho.jpg