2 min de lecture
Le PSG des grands soirs a dominé le Bayer Leverkusen en Ligue des champions, mardi 21 octobre 2025
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un festival de buts ! Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen lors de la troisième journée de Ligue des champions. Plus que cela, il a écrasé son adversaire allemand, battant le record du club du nombre de buts inscrits à l'extérieur sur la scène européenne. Un total de sept réalisations, dont quatre dès la première période qui avaient quasiment scellé le sort de la rencontre (1-4, 45e minute).
Willian Pacho a été le premier artificier de la rencontre pour un PSG dominant mais encore embêté par le Bayer Leverkusen. D'ailleurs, la formation allemande a réussi à obtenir un penalty à la 25e minute, après une faute de Zabarnyi. Par chance, le tir au but a fini sur le poteau de Lucas Chevalier. Quelques minutes plus tard, le Bayer Leverkusen a encore joué de malchance avec la vilaine faute d'Andrich. Après un coup de coude sur Désiré Doué, le joueur a écopé d'un carton rouge.
Mais le Bayer Leverkusen n'a pas longtemps été en infériorité numérique. Zabarnyi, une nouvelle fois fautif dans sa surface, a provoqué la double peine : carton rouge pour le défenseur et pénalty, inscrit cette fois, par Leverkusen (37e).
La partie était donc relancée ! Quatre minutes plus tard, Paris a alors repris l’avantage juste grâce à son avant-centre du soir, Désiré Doué (41e). Puis après une récupération au milieu de terrain, le PSG se projetait rapidement vers le but. Avant talent, et beaucoup de chance, Kvaratskhelia inscrivait un but en deux temps (45e), un double poteau rentrant qui a permis au PSG de faire le break. Un écart encore plus élargi quelques secondes plus tard par une somptueuse frappe de Désiré Doué (45e+3) avant la pause.
Paris est resté sur le même rythme au retour des vestiaires. C'est Nuno Mendes qui a ainsi pris le relais d'un Désiré Doué désormais sur le banc. Du côté du Bayer, Aleix García doublait la mise (54e), le dernier bel éclat de l'équipe allemande avec de voir Paris revenir en force.
Justement, à la 63e minute, Ousmane Dembélé faisait son grand retour en Ligue des champions. Et le Ballon d'Or n'a pas perdu de temps pour briller ! Dès son deuxième ballon touché, le il participait aussi au récital parisien, parfaitement servi par Bradley Barcola.
Vitinha, enfin, est venu conclure la belle victoire parisienne. Un succès qui permet aux joueurs de Luis Enrique de prendre la tête du classement de la Ligue des champions après trois journées.
Ce mardi 21 octobre restera ainsi une nuit record pour le PSG, mais aussi pour la Champions League dans sa globalité : jamais une soirée n'avait connu autant de buts. Le PSV Eindhoven s'est notamment imposé 6 buts à 2 contre Naples, alors qu'Arsenal l’a emporté 4-0 contre l’Atlético de Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte